samedi 31 mai 2008

They were mean to me

Bon si je ne poste pas maintenant ça risque encore d'être long... même si j'apprécie d'utiliser enfin mon temps libre pour continuer le line de mon dessin de bibliothèque. Donc voilà l'image finale de la série (sans le titre calligraphié dessus par le wqt national) :

mean signifiant entre autre méchant...
Cruel fairy tale... on ne se refait pas. La petite sirène de la parade a donc trouvé un certain, euh, moyen de se réchauffer, n'en déplaise aux anti-fourrure XD. Toute cette série est d'ailleurs plutôt mal passée dans mon oral. Mon style n'est peut-être pas aussi méchant que certaines de mes idées. Pourtant je suis loin de l'illustration pour enfant (enfin j'espère j'y ai réfléchi et ça ne me branche pas du tout... j'aimais pas déjà les styles mignons quand j'étais môme & je recherchais les anciennes gravures).

Brefle, cet oral s'est quand même assez mal passé, ceci dit les circonstances étaient assez particulières donc ça aura sûrement moins d'incidence qu'il n'y paraît. Comme beaucoup de gens, j'ai déduis d'après ma convoc ("muni de votre dossier de travaux personnels") que je ne devais amener que le fameux "projet perso" dont on nous assôme le crâne pendant l'année. Le projet perso c'est en gros, très gros, produire des trucs et des recherches autour d'un thème qu'on se choisit. Mais c'est pas clair pour tout le monde en effet quand j'ai tenté ce concours l'an dernier je n'en avais pas la moindre notion. J'avais mis quelques boulots illustratifs à la fin de mon dossier, mon site web ce genre de chose et je pensais que c'était tout. Heureusement que je n'avais pas réussi l'épreuve de dessin et d'écrit après ^^; Enfin pour revenir à cet oral, en entrant on m'a immédiatement demandé de montrer mes planches académiques sur des chevalets. De kewââ ?? L'épreuve du dossier, c'était pourtant la 1ère des 3 ?! Et 15 minutes c'est juste pour parler du projet perso. ET BAH TO PIS. Après une dizaine de minutes de tergiversations inutiles et traumatisantes j'ai dû partir en trombe chercher mon dossier chez moi, sans être sûre que ça rattraperait le coup. J'ai repassé mon oral une heure et demie après l'heure prévue et j'ai fini par m'en sortir avec la promesse de passer le mot à tout le monde.
En plus mon projet perso n'a pas plu. Ils m'ont cru obsédée par Disneyland alors qu'un 2 janvier en prenant mon passeport annuel je m'étais juste dit que je tenais un bon prétexte pour aller y faire des croquis. Pareil ils n'ont vu que le côté contes de fées d'ailleurs tout le monde me croit comme ça. Dur d'expliquer la différence entre conte de fées tel qu'il est perçu par la société (associé à l'illust' jeunesse), et ce qui m'intéresse bien plus, le côté folklore ou cru, neutre. Pas le récit (souvent moralisateur) mais l'anecdote locale. Bon de toutes façons j'ai pas pensé sur le coup à parler de ça. Je prie aussi pour le coquecigrux qui est passée immédiatement après moi & la tempête que j'avais levée (même situation côté dossier).

Sans rapport j'aimerais me lancer dans les commissions cet été, enfin je sais que peu de gens différents passent par ici mais si vous êtes intéressé faites le savoir !

Sans rapport 2 si tu passes par là Ninie voilà où en est l'illust'

Il s'agit d'une illustration sur une fic d'une amie sur HP, à laquelle je n'ai pas encore intégré de source lumineuse (donc pour l'instant je travaille très sombre en espérant être inspirée par une lampe ou une bougie, enfin faudrait que je revois les films pour l'infirmerie).

Bon allez je me remets à mon line duquel dépend la prochaine mise à jour de mon site (pendant ce temps s'accumulent les illusts hum...)

Sans rapport 3, radio blog à jour, ^^

édité : abrégé

vendredi 23 mai 2008

Gravures Dizni

Mercredi je passe pour l'oral final de mon école avec entre autres ces gravures-là !!





Je les ai ensuite scannées et imprimées sur du papier transparent c'était chouette.
Voilà c'est pour combler un manque cruel d'updates de ces derniers temps (et de présence internet). Après normalement je n'aurais plus rien à préparer et peut-être même que je pourrais gratifier mon site de la mise à jour qu'il attend depuis si longtemps (en supposant bien sûr que je finisse le line sur Photoshop, ce que j'ai pour l'instant remis à plus tard). C'est pas très mirobolant je suis un peu en manque de belles illusts... mais je suppose que ça viendra avec l'été...

vendredi 25 avril 2008

Fournée de travaux académiques <3

J'ai pris en photo presque toutes les pièces de mon dossier scolaire (voir les galeries), il en manque deux dont une qui consistait en gravures que j'ai immédiatement décollées de leur feuille après avoir récupéré le dossier, mais également une autre absence dont je ne sais pas s'il s'agit d'une erreur de calcul sur le coup (j'aurais donné que 19 boulots) ou quoique ce fut... Comme ça vous avez un aperçu de ce qui se fait pour passer la première étape de l'Epsaa... L'année dernière néanmoins j'avais su que le dossier était passé juste, cette année pas encore de retour. Il manque bien sûr les carnets de croquis/photos. Oserais-je finir cette note sans une seule image ? Oui, plutôt, oui.

jeudi 24 avril 2008

Fiddler couillon on the roof

Allez allez on fait ça sérieusement... ça fait un ptit bout de temps que j'ai été gentiment taguée par Fandre enfin MERDE Hélène...

Les règles:

- Mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- Mettre le règlement sur votre blog
- Mentionner 6 choses avec ou sans importance sur vous,
- Taguer 6 personnes en mettant leurs liens
- Les prévenir sur leur blog

De préférence sans importance comme ce questionnaire à la con qu'une âme folle remplit jadis pendant une heure et que la fatalité lui effaca d'un coup et rien que pour ça j'étais bien contente de jamais céder à ces bêtises sauf aujourd'hui par pure nostalgie...

1/ Ma dernière expo est Marie-Antoinette,
2/ Mes derniers boulots sont des grands formats en collaboration et c'est la classe totale
3/ J'ai ramené des ronces et un escargot dans ma chambrette
4/ "J'ai rien à dire... il faut que je trouve quelque chose à dire...." je parle beaucoup en citations
5/ C'est l'annif du ptit iench aujourd'hui ! 7 ans la mouf
XD
6/ Hey t'es un marrant toi... j'ai pas 6 amis !

Bon bah ça c'est fait :D. Non en vrai j'ai quand même des trucs à poster et j'ai pas rien foutu pendant tout ce temps de non-update (oh l'époque où je mettais à jour toutes les semaines). Mais par contre en ce qui concerne l'artwork de la dernière fois ça va pas être pour tout de suite je le crains. Le lineart de cette illust avance pas très vite même si au moins j'ai fait le personnage. Et je tiens absolument à soumettre l'illust à l'huile et le line en même temps. J'ai quand même fait quelques colos dans ma vie, parfois par flemme de faire des linearts, tout en ne laissant à quasiment personne la possibilité de répliquer s'il le désirait (ou de tenter sa chance si j'ai pas colo un de ses dessins). Jvoudrais un line du style en psd avec le line sur un calque, le crayonné en dessous au cas-où voire un calque pour donner des idées d'éclairage, ou des conseils, enfin jsais pas j'ai des idées des fois, en gros un truc d'entraînement pour tous les niveaux de colos. Ce sera peut-être mon seul liné alors bon.

Pendant ce temps j'ai commencé un dessin Painter. J'ai re-feuilleté le manuel, faut que j'essaie de tout. Mais pareil pas la peine de le montrer maintenant. Pas de dossier non plus, fait trop sombre pour prendre des photos.

Alors qu'est-ce que j'ai ? Ben une illust à propos de Lucie :

Travail principalement avec des encres (pour m'y mettre) : blanche, bleue, violette, marron, de chine noire, cuivre ou bronze je sais plus. Un ptit détail à l'aquarelle (tant pis pour le 100% encre) et un peu de colle. Pas de retouche Photoshop. J'assûme parfaitement les persos en pleine lumière la nuit dehors. En fait, j'adore - ça me gênerait je pense en intérieur où je pense plus réel mais bon Lucie sort toujours d'un rêve ça colle parfaitement.

vendredi 11 avril 2008

Mutisme

Pas été très active depuis la semaine dernière... On dit tous bonjour au nouveau clavier en espérant qu'il ne subira pas le même sort que celui d'avant... et celui d'encore avant... etc... J'ai fini je pense mon dernier artwork mais jvais pas le poster tout de suite... je le mettrais quand j'aurais réalisé le lineart avec ma tablette, mais en attendant en voilà toutes les étapes jusqu'au scan (ça a l'air contradictoire ? Mais ça ne l'est pas vous verrez). Et ça me laisse le temps de trouver des trucs pour le patate chaudage de Ramita ça meublera le prochain billet

J'ai fait le visage et le fond à l'huile & c'est là que je me suis dit que faire des bases à l'acrylique serait pas une mauvaise idée donc la robe, les étagères etc sont grossièrement posées à l'acrylique.

Oh pauvre petit clavier condensé... t'étais pourtant si jeune...

Le premier jet de lumière, un jus de blanc, fait plutôt peur... t'as juste l'impression que tu viens de tout gâcher




Ce scanner était super avant que je passe à Windows XP... première tentative de scan inexploitable donc ^^;

Il devrait y avoir du neuf dans pas trop longtemps donc... j'ai du matériel pour plusieurs posts (je pense notamment à mon dossier 2008 que je vais prendre en photos)

- page 48 de 66 -