mercredi 2 avril 2008

Buée

buée001

Lire la suite...

vendredi 28 mars 2008

Où l'on se remet à bloguer/dessiner

Wow ça y est je commence à entrer dans la cour des grands qui n'updatent jamais leur blog ! Noooooon ! Enfin bon ça devait arriver ce blog a quand même bien 3 ou 4 ans (bien que je ne connaisse pas la date de son anniversaire par coeur et je me demande d'ailleurs comment certains arrivent à faire des notes genre" joyeux anniversaire pitit blog", c'est ouf, ils doivent avoir une alerte sur le portable). Bon nan en réalité c'est tout à fait normal à cette époque de l'année de moins updater, ça sent la fin de l'année (fin du monde prévue le 4 avril) et les concours qui approchent. D'ailleurs la première épreuve des arts déco s'est déjà déroulée au début du mois, malheur à vous ! J'ai alors eu une sorte de panne sèche pendant presque deux jours et voilà le genre de truc que je gribouillais le premier jour à défaut de taffer le concours :


Il faut dire aussi que j'étais en plein taf pour mon projet perso, j'étais lancée et paf le concours qui m'oblige à tout arrêter. Et de plus pour couronner le tout, comment enchaîner un tel concours après avoir découvert Haruhi & voulant savourer ? Il était temps d'ailleurs que je me le visionne depuis le temps que le net en parle, je m'y suis prise l'avant-veille de l'acquisition de sa licence par Kaze, donc comme je viens de le dire : il était temps.

Sinon un peu dans le même registre "j'avance pas mon projet perso non plus alors je cherche à m'occuper" j'ai commencé le week-end dernier une illust, ça faisait un bail ! J'ai même tenté de faire de la perspective mais j'ai abandonné parce que bien qu'elle marchait pour la table, je me suis aperçue en faisant le décor que l'angle de vue que ça me donnait correspondait pas du tout à celui que j'avais déjà mis en place. Si j'avais suivi ma persp le perso aurait du être minuscule et l'angle de vue était bien plus haut. Reste cette photo de mon installation perspectivesque avec scotchages à la con de feuilles A4 :

J'y ai prélevé la feuille A4 sur laquelle tient mon cadrage final :

D'ailleurs j'envisage d'en faire un lineart sur ordi pour le proposer sur mon site, pour la première fois. En fait mon père m'a ramené une tablette des Etats-Unis à ma demande car ma genius, modèle EasyPen a lâché récemment. Je ne sais pas encore quel modèle de quelle marque, ça sera la surprise ^___^ J'étais un peu déçue d'avoir raté l'offre très intéressante relayée par Serafina sur son blog sur les tablettes Aldi à 40 brouzoufs, du coup j'ai commencé des recherches et tout était hors de mon budget. Mais vu le cours du dollar je me suis dit que ça pourrait être très intéressant d'en faire acheter une aux US pour peu qu'elle ne soit pas de LA marque qui coûte de toutes façons cher aka Wacom. Mon père ne devrait même pas me la faire payer je pense si le prix reste bas. D'ailleurs la première EasyPen fut dans l'ancien temps un achat familial pour la famille remisé au placard, pauvre petite tablette incomprises par nous autres beaufs utilisateurs de MSPaint (écrire des mots pixellisés c'était particulièrement inutile u_u). Je lis souvent sur les tablettes non-Wacom des trucs genre "bien pour débuter" etc... Je ne débute pas du tout dans le CG même si je suis moins précoce, époque & technologies oblige que les petits jeunes de 13 ans par exemple de nos jours. J'ai eu Painter8 à Noël 2003-2004 mais j'ai dépoussiéré la tablette mi-mai 2005 et le passage de souris à tablette a surtout été l'histoire d'un fort gain de temps et non d'un meilleur maniement. Je pense que je peindrais comme je peins aujourd'hui même en étant resté à la souris. Bref tout ça pour dire que la nouvelle tablette, si elle suit les critères que j'avais demandé à mon père, devrait me paraître excellente (un stylet sans fiiiil !) même sans ce soit-disant confort de mes deux des Wacoms. Quand on commence par le bas, 'vvoyez ^_^

J'ai pris des photos de quand j'ai commencé à peindre mon illust (huile et acrylique) mais en fait je pense garder ça pour une future note spéciale Work-in-Progress. Je vais plutôt mettre des photos de mon dernier cours pour vous faire profiter un peu de l'ambiance :

<- j'aime les miroirs de cette salle
Cette salle sombre est géniale pour peindre avec de forts contrastes dûs à l'éclairage (tof1) + la ptite lumière bleue de fin de journée style vers 17h (tof2). Enfin là c'était dessin analytique mais pas grave. Et sur ce je vais me regarder les Palettes que je me suis programmés cette semaine (vive l'adsltv \o/) tout en continuant ma peinture (pour une fois que je suis pas raplapla cette semaine u_u)

PS: au fait, merci pour ton commentaire Terry ^^

lundi 3 mars 2008

Une semaine pré-vacances

Le mauvais point de la semaine, c'est Agasang qui arrête la version site de Neoclassic pour prendre un modèle de weblog tout pourrite ! Un vrai fléau chez les dessinateurs coréens, Pluto avait déjà été touchée il y a longtemps aussi et je regrette de n'avoir pas plus joué de la gachette "enregistrer sous" plus régulièrement, je crois que je n'ai pas toutes les images d'aga et bien sûr pour l'instant elles n'y sont plus...
Lundi
Retrouver image manquante
Cliquez pour voir l'image terminée (et ça me vaudra enfin une mise à jour de mon site que diable)
Mardi

Inspiré de la scène de la licorne dans Blade Runner bien qu'en réalité il s'agisse d'un cheval de plâtre devant un ficus . En fait le seul intérêt de l'image c'est avec quoi j'ai fait ça
Mercredi
Vous ne voulez pas savoir.
Jeudi

Ouh le beau nettoyage merdique... faut que je me rachète un tablette graphique en plus...
Vendredi

Triche : ça vient d'un autre vendredi.
Samedi
Cours de dessin XD

Gnééééé jlève mon dessin plus haut que les autreeeeees
Dimanche
pareil.

dimanche 24 février 2008

Juno & Vier Minuten

Juno


2½
Ado de seize ans, considérée plutôt comme une originale dans le contexte de son high-school, Juno est l'héroïne de ce sympathique film que nous allons suivre durant les neuf mois de sa... grossesse ? Le côté plutôt impulsif du personnage est en effet ce qui la pousse à quitter le centre d'avortement où elle comptait régler son problème et l'histoire va dès lors majoritairement s'articuler autour des rapports de Juno et d'une famille adoptive choisie par ses soins pour son bébé. Cependant le montage est pensé en terme de saisons, été, automne hiver etc et non vraiment ciblé sur la famille adoptive donc la vie scolaire de Juno, ses rapports avec le jeune père aussi, ne seront pas oubliés. Tout cela donne lieu à un film assez gai (comme l'héroïne qui ne se laisse pas du tout accabler par sa grossesse donc pas de film difficile, ado mal dans sa peau etc), dont le "scénario" est bien mené - càd le réalisateur ne se repose pas sur la facilité d'employer le rythme des saisons pour son film, tranche de vie oui mais avec des trouvailles intéressantes. Et c'est plein de bonnes répliques. Bref un film sympa pour une sortie cinéma, même si je ne le reverrais pas chez moi en dvd je pense, ou alors avec des amis (et là j'édite cette conclusion en remplaçant des trucs par des adjectifs péjoratifs genre "sympa" parce que je reviens d'aller voir....

- - -

Quatre Minutes


4
Une prison pour femme en lumière allemande. Une prof de piano qui en a vu, et une élève bien indiciplinée, Jenny. J'ai vraiment accroché sur les aspects dramatiques et artiste fou comme c'est aussi ce que j'aime dans mes classiques style Adieu ma Concubine. Et pourtant c'est un film allemand c'est sûr, pas de déluge visuel rouge et or comme dans mes chouchous, on retrouve bien le côté froid du mythe allemand-arté, les verts les bleus. Il y a même les flash-backs de guerre, pas du tout emmerdants d'ailleurs (vu que la seconde guerre mondiale est quand même ce qui m'a le moins passionnée dans mes programmes d'histoire, mon truc serait plus la préhistoire en ce2). J'ai commis le crime de voir sa magistrale scène de fin sur youtube avant d'aller le voir (et en plus avec le doublage italien), malheur à moi et tout ça. Il y avait déjà eu de bons moments musicaux dans le film (duh) mais j'ai envie de lui décerner un prix de final, d'autant que rarement d'excellents finaux n'ont duré aussi longtemps que 4 minutes.

jeudi 14 février 2008

Le retour de la gravure

J'ai pas encore assez exploité ce cours à mon goût cette année... mais tant pis.

Faudra que j'édite quand j'aurais mis le décor ^^

- page 49 de 66 -