Bon si je ne poste pas maintenant ça risque encore d'être long... même si j'apprécie d'utiliser enfin mon temps libre pour continuer le line de mon dessin de bibliothèque. Donc voilà l'image finale de la série (sans le titre calligraphié dessus par le wqt national) :

mean signifiant entre autre méchant...
Cruel fairy tale... on ne se refait pas. La petite sirène de la parade a donc trouvé un certain, euh, moyen de se réchauffer, n'en déplaise aux anti-fourrure XD. Toute cette série est d'ailleurs plutôt mal passée dans mon oral. Mon style n'est peut-être pas aussi méchant que certaines de mes idées. Pourtant je suis loin de l'illustration pour enfant (enfin j'espère j'y ai réfléchi et ça ne me branche pas du tout... j'aimais pas déjà les styles mignons quand j'étais môme & je recherchais les anciennes gravures).

Brefle, cet oral s'est quand même assez mal passé, ceci dit les circonstances étaient assez particulières donc ça aura sûrement moins d'incidence qu'il n'y paraît. Comme beaucoup de gens, j'ai déduis d'après ma convoc ("muni de votre dossier de travaux personnels") que je ne devais amener que le fameux "projet perso" dont on nous assôme le crâne pendant l'année. Le projet perso c'est en gros, très gros, produire des trucs et des recherches autour d'un thème qu'on se choisit. Mais c'est pas clair pour tout le monde en effet quand j'ai tenté ce concours l'an dernier je n'en avais pas la moindre notion. J'avais mis quelques boulots illustratifs à la fin de mon dossier, mon site web ce genre de chose et je pensais que c'était tout. Heureusement que je n'avais pas réussi l'épreuve de dessin et d'écrit après ^^; Enfin pour revenir à cet oral, en entrant on m'a immédiatement demandé de montrer mes planches académiques sur des chevalets. De kewââ ?? L'épreuve du dossier, c'était pourtant la 1ère des 3 ?! Et 15 minutes c'est juste pour parler du projet perso. ET BAH TO PIS. Après une dizaine de minutes de tergiversations inutiles et traumatisantes j'ai dû partir en trombe chercher mon dossier chez moi, sans être sûre que ça rattraperait le coup. J'ai repassé mon oral une heure et demie après l'heure prévue et j'ai fini par m'en sortir avec la promesse de passer le mot à tout le monde.
En plus mon projet perso n'a pas plu. Ils m'ont cru obsédée par Disneyland alors qu'un 2 janvier en prenant mon passeport annuel je m'étais juste dit que je tenais un bon prétexte pour aller y faire des croquis. Pareil ils n'ont vu que le côté contes de fées d'ailleurs tout le monde me croit comme ça. Dur d'expliquer la différence entre conte de fées tel qu'il est perçu par la société (associé à l'illust' jeunesse), et ce qui m'intéresse bien plus, le côté folklore ou cru, neutre. Pas le récit (souvent moralisateur) mais l'anecdote locale. Bon de toutes façons j'ai pas pensé sur le coup à parler de ça. Je prie aussi pour le coquecigrux qui est passée immédiatement après moi & la tempête que j'avais levée (même situation côté dossier).

Sans rapport j'aimerais me lancer dans les commissions cet été, enfin je sais que peu de gens différents passent par ici mais si vous êtes intéressé faites le savoir !

Sans rapport 2 si tu passes par là Ninie voilà où en est l'illust'

Il s'agit d'une illustration sur une fic d'une amie sur HP, à laquelle je n'ai pas encore intégré de source lumineuse (donc pour l'instant je travaille très sombre en espérant être inspirée par une lampe ou une bougie, enfin faudrait que je revois les films pour l'infirmerie).

Bon allez je me remets à mon line duquel dépend la prochaine mise à jour de mon site (pendant ce temps s'accumulent les illusts hum...)

Sans rapport 3, radio blog à jour, ^^

édité : abrégé