mercredi 2 septembre 2009

Heigh-ho, heigh-ho On rentre du boulot !

Ca y est le boulot est derrière moi ! Je vais pouvoir retrouver une activité normale côté dessin, bon pour quelques jours seulement parce que samedi je pars une semaine en vacances (la seule de l'été) et après c'est ma rentrée...

En cours


À faire

Le croquis date déjà de plusieurs mois mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y atteler (c'est prévu en gravure)
Récent mais fonctionnerait bien en dyptique avec le précédent. Ya deux paires de jambes parce qu'il a fallu que je laisse passer un jour avant de trouver une position qui tiendrait en format à la française (j'y arrivais pas quand j'ai commencé le croquis)

Réfléchir
Sur thème hiver ou contes, prévision acrylique/huile de préférence

Voilà le boulot c'était un peu chiant et je suis passée par les merdes au dos, et de multiples blessures de trottinette (ces trucs sont aiguisés, même à 0km/h le choc fait mal :flanberggasted: ) Bon l'avantage c'est que je me suis lâchée côté achat, des imports japon, uk et us hahaha. Et depuis hier un Nikon D60 soit un reflex, enfin ! Je l'ai pas encore, c'est ma mère qui l'a trouvé à Boulanger, le dernier, car perso j'en avais repéré un à Darty sur le site mais quedale une fois arrivée à Italie 2 >_< C'est là qu'on regrette de pas avoir internet sur le portable pour refaire une recherche au lieu de rentrer comme un con. En tout cas elle me l'apporte demain midi en allant chercher les rats. À propos, c'est génial, je suis devenue allergique. Trop le pied, j'adore, j'ai du passer 1 semaine et demi ou plus sans médoc avec des yeux explosés puis des boutons si je les touche. Je leur avais bien mis une fois un dessus de lit, le seul que j'ai, fourni par la résidence, pour qu'ils puissent se balader sur le lit comme d'habitude mais l'une de ces deux truffes n'a rien trouvé de mieux que de chercher l'endroit trop juste où elle peut se fourrer en dessous. Donc pour l'instant ils sortent pas des masses (jvais essayer d'arranger ça toutefois vu que maintenant mon père m'a prescrit un truc. Faudrait juste trouver un dessus de lit plus grand et des amusements à poser dessus autre que des oreillers-cachettes)

dimanche 9 août 2009

L'Empire des Dentelles #1

Lire la suite...

vendredi 17 juillet 2009

Réalisation d'un vieux rêve

Je m'étais toujours promis d'aller dessiner dehors si un jour j'avais un ordinateur portable. Ca a commencé le 28-06 à Beynes. Gênée par le soleil, j'ai eu une petite pensée pour les jolies ombrelles des lolitas. Le rendu est plutôt clair.


Et rebelote le 6 juillet, cette fois-ci plus à l'ombre et dans ma forêt. Je voulais une image plus poussée car je voulais pouvoir l'utiliser un nouveau design de site web OU à une illustration que je comptais faire. Ca ne correspondait ni à l'un ni à l'autre en fin de compte.

L'illustration que je planifiais comme je viens de le dire est en cours, un ptit wip :

samedi 27 juin 2009

Never to be finished

Récemment je souhaitais faire une illust' en couleur pour changer de mes n&b du moment. Je me suis inspirée d'anciennes photos à moi mais hélas, l'idée n'a rien rendu avec ce medium. Et pourtant au début ça partait bien. QU'à cela ne tienne je suis en train de lui refaire la tronche en n&b. Mais en attendant, place à l'illust avortée :


C'est une idée que j'aurais à la base voulu traiter avec Painter mais bon détenir un original est toujours mieux. Qui sait, on peut toujours le vendre un jour de dèche ! Mais voilà, je ne trouve pas le cd d'installation de Painter, car oui j'ai changé d'ordi ! Bonjour petit macbook, adieu 30 minutes de démarrage d'ordi !
Sur ce je vous laisse car c'est un peu l'heure d'X Files.

samedi 20 juin 2009

Cuivre mouillé


Suis en train d'essayer de le faire mordre. La frustration ? Ne pas voir le résultat avant l'année prochaine, sauf coup de chance.

-Edit-
Bon ben je pouvais toujours essayer ! En comparant ma bouteille (et son étiquette en néérlandais) et le site de Joop Stoop qui est la boutique où je l'ai achetée je me suis rendue compte qu'un des deux acides qu'ils vendaient ne fonctionnait que sur le zinc. Jusque là je n'avais jamais eu de problème car c'est mon premier cuivre en eau-forte. Bon... me voilà bien. La fin des cours c'est dans une semaine et je pense que je n'aurais pas l'occasion de m'occuper cette plaque. En effet, entre les prépas qui n'ont plus cours depuis belle lurette (et ce sont les seuls dans l'école à avoir cours de gravure), un des deux professeurs qui s'en occupait qui ne vient pas avant jeudi, un jeudi justement toujours aussi blindé de cours et un vendredi matin ou bien que j'ai le professeur dont je parlais plus haut, on est au Musée de la Poste... je crois bien que c'est mort. C'est un peu décevant d'autant que je croise les doigts pour avoir accès à la presse l'an prochain. Il faudrait que notre emploi du temps comprenne une demi-journée de libre comme cette année, et qu'elle tombe justement un lundi ou mardi. Ou que mon petit hibou national arrive à trouver le temps et la possibilité de squatter au sein de son école. Ce qui sera plus compliqué que prévu car voilà il a des déboires avec cette école, ce qui me rend très très fâchée (detestation multiplée par 2).
En tout cas la plaque rend très bien à ce stade là, en négatif brun sur cuivre. Et l'illustration colle bien à la Fête de la Musique non ? Je me suis inspirée d'une robe de Métamorphose pour cette illust'. De comment elle se créait.

- page 40 de 66 -