mercredi 17 juin 2009

Âne bâté


Sérieux !

dimanche 14 juin 2009

Amis des photos de portable pourries

Ces temps-ci je mets à profit une crise subite d'illustrationnite pour tenter ma chance auprès d'un fanzine de lolitas. À vrai dire j'avais déjà commencé à en faire et en mettre de côté, et Voilà comme on dit aux Amériques. Toujours est-il que vlà deux petites previews d'illustrations noir & blanc :


Depuis, les deux sont terminées. En tout cas je m'amuse bien avec cette technique. J'ai toujours aimé varier les techniques voire les styles, regrettant notamment de ne pas employer plus souvent mon trait de croquis. Les illusts sont faites sur un calque A3 que je plie en 2 : sur un premier côté je dessine le crayonné précis à partir d'une esquisse brouillone faite dans l'un de mes carnets. Ensuite je retourne l'ensemble, et sur la deuxième A4 je n'ai plus qu'à repasser l'illustration au stylo noir ! Magique ! Je voulais pouvoir retoucher facilement mon trait avec un x-acto, ceci dit ça c'est la partie qui a foiré :flantired: j'ai pris un calque 70g, le grattage fait quasiment rien du tout... to pis

Puis alors aussi l'autre jour je me suis racheté un téléphone portable, après avoir passé une semaine sans, le mien ayant décidé qu'il avait fait son temps (adieu fond d'écran avec une des plus classes affiches crées par le Bon Marché en novembre 2005 :flancryingfreeman: Je t'aimais tant et ne t'avais jamais changé). J'expérimente la possibilité de pouvoir récupérer des photos sur mon ordi :

1 hérisson

2 hérissons
Et comme jamais 2 sans 3 et que quelqu'un a décidé que je verrais plus de hérissons en quelques jours que toute ma vie, j'en ai vu 2 autres, des petits, dans ma résidence, ils sont trop chtouns ! Plus même que le hérisson mode camouflage dans le jardin de St Hubert. Mais, j'ai pas de photos...
Bon ! Dans le dormir !

dimanche 7 juin 2009

Hooouuu


J'avais oublié de le poster. De profil, car le face est un peu bizarre !

vendredi 29 mai 2009

Le Grand Vase Japonais


J'avais déjà parlé de ça il y a quelques temps mais je ne me suis débrouillée que ce soir pour apporter la retouche finale à la dernière planche après la correction. C'est un travail pour lequel j'ai essayé d'y aller plus graphiquement qu'à mon habitude, pour voir. Après immersion dans le Japon ces thèmes ont retenu mon attention: gothic lolita, trains bondés, salarymen qui ont besoin d'air, bondage, maids, cosplay...
L'idée par rapport au texte c'était d'explorer principalement le thème des gothic lolitas (je suis juste un peu à fond dedans en ce moment) en se basant sur l'argent qui découle de cette passion. Alors dans la réalité ce n'est pas comme ça mais moi j'ai choisi d'en faire une jeune fille ne se privant de rien, entre un amant plus jeune que son mari pour la passion, le mari pour l'argent et les cadeaux, un peu à la Gabrielle Solis en somme. Dans mon histoire la créativité cachée dudit mari fait que l'histoire tourne au vinaigre. Le texte serait apparemment issu d'un script d'où l'aspect peu littéraire. Vous pouvez voir les images après ça, n'oubliez pas que j'y ai mis un chouilla de bondage au fait (si ça vous emmerde évitez la 2ème page) :

  1. Page 1
  2. Page 2
  3. Page 3
  4. Page 4
  5. Page 5
  6. Page 6
  7. Page 7

Pour finir parce que ça me fait marrer

C'est fou les merdes qu'ils mettent dans les paquets de céréales pour attirer les mouflets.

lundi 18 mai 2009

Aux champs


Un petit croquis fait ce soir, à partir duquel j'ai réalisé une illust' ce même soir. J'ai patiemment assemblé des lettres en papier canson cette semaine (comprendre : en volume) avec pour carotte au bout du bâton l'auto-promesse d'enfin faire un truc pour moi. Ca va tout de même beaucoup plus vite que tout projet de gravure que je peux imaginer, d'autant que je n'ai plus la possibilité de tirer ceux-ci. Sinon, je lui ai donné une flûte (ça se voit pas spécialement sur le croquis :flantired: ) car j'ai décidé de consacrer ce bloc aquarelle au thème musical, en plus j'ai été Vendredi soir au concert de Barbara Hendricks, j'aimais surtout la partie musicale à vrai dire, si seulement j'avais dessiné le clavecin... tenez, voilà :


Avec ce brave pentel...

- page 41 de 66 -