Je n'ai rien trouvé de mieux depuis que je suis à Gottferdom que de me replonger à côté de la BD dans le graphisme… En effet, après avoir passé mon temps à maudire le graphisme de notre fanzine lolita français, pour le dernier numéro, j'ai mis la main à la pâte, nous avons mis la main à la pâte puisque j'ai travaillé en étroite collaboration avec Nella; je parle de la partie graphique, les textes sont de César. J'ai donc poursuivi l'orientation qu'elle avait commencé à donner au zine dès le dernier numéro, dont elle avait fait la mise en page, avant d'oublier de se créditer. Et comme j'ai recopié ses crédits, j'ai fait la même bourde. L'ambiance est textile, rubans, dentelles etc… on notera que c'est un graphisme assez répandu en vérité sauf que généralement le contexte ne le justifie pas. Donc j'assûme le côté 2011 (pardon…) Mais le nôtre est plus DIY, un pur exemple : les scans de nos vêtements !

Le zine est dispo à la vente depuis déjà un petit bout de temps, sauf que cela n'a toujours pas été posté sur les sites officiels ni le Boudoir. La réclame se passerait apparemment sur un certain site qui ne devrait pas exister. Une messalyn aigrie dirait en outre qu'il aura fallu attendre la fin de ses études pour enfin trouver le temps de mener un de ses projets jusqu'au stade de l'impression décente (une des raisons pour laquelle je ne me presse pas de travailler ni à mon book ni à mon site pro (pour ce dernier, c'est surtout qu'un bug inexplicable dans le design auquel je n'ai pas envie de m'atteler repousse tout le processus à la Saint Glinglin))

Quelques images

Et de mon côté ?

C'est Noël, la saison des fêtes, la saison des pigeons qui s'écrasent devant nos yeux ébahis des santons vivants du cours Mirabeau qui m'aura cassé le dos (il ne peut pas ne pas y avoir de lien entre mes sorties shopping & mon premier mal au dos, je vieillis, moi qui ai déménagé l'Enfer lui-même, il est possible que cette fois-ci j'ai mis l'extra de trop dans mon sac d'ordinateur). Bref. C'est énervant. Concession : cette année, pas de messaloperie typique qui consiste à n'offrir que des cadeaux bien trouvés ou rien, ce qui implique un grand nombre de rien. Du coup, nouvelle tradition, des cadeaux imaginaires super chouettes si j'avais eu le temps de les dessiner, l'argent pour les acheter, le délai pour les recevoir à temps, et des cadeaux… euh… on verra… quand je les aurais trouvés (edit : rendez moi Paris. Le scénario aixois : "bon… ben plan B… ah… bon bah plan C alors… oh… plan D… right, erm… yeah…E? F?? COME ON!!!"). En tout cas, jeudi je pars pour chez ma mère-grand. Et après, on fera Noël à la montagne comme dans Shining. Ah et je vais à Bologne à la mi-janvier ! Pour économiser sur le trajet, j'ai opté pour le bus. haha. hoho. hihi. haha. haha. ha.

nowwatching : Les films Saint Seiya.