De retour du lac Titicaca, nous avons fini la journée du 10 août à Puno qui avait une très chouette selection de boutiques luxueuses dans ce style présent partout dans le pays tournant autout du commerce de laine d'alpaca. Certaines avaient toutefois des produits que je n'ai pas retrouvé ailleurs. J'ai ramené un superbe poncho et comme à Yellowstone, j'ai partagé une paire de boucles d'oreilles avec ma sœur. Mon frère lui a choisi de partager une paire de baskets avec l'hôtel (Comment ?). C'est non sans stress que nous avons pu booker au dernier moment un bus pour le canyon de la Colca pour le lendemain. Il s'agissait d'un bus touristique qui rendrait donc la journée de trajet à venir plus agréable qu'avec le précédent bus local trop folklorique qui avait été plutôt mal vécu dans mon entourage. Au moins là, de vrais arrêts.

puno-chivay_062.jpg puno-chivay_052.jpg
puno-chivay_069.jpg puno-chivay_086.jpg
puno-chivay_082.jpg puno-chivay_088.jpg

Arrivés en début d'après-midi, il ne nous restait pas énormément de temps pour profiter de la région d'autant qu'il fallait d'abord nous trouver un hôtel. Pour cela nous avons demandé conseil à la guide du bus, qui a tout de suite pris les choses bien en main. Étrangement, plutôt que de nous donner un nom et plus d'infos, la guide nous a alors amené dans un salon de thé/restaurant car la patronne tenait également un hôtel. Vu que nous repartions tôt le lendemain matin, nous étions plutôt contents de loger si près de l'arrêt du bus. Sauf que. Elle nous a fait monter dans un mini-bus. Résultat un hôtel loin et cher, et surtout un vilain parfum de vente forcée. Heureusement question tourisme agressif, nous n'étions pas sans défense : d'humeur massacrante après avoir été pris pour des soles sur pattes la fois de trop, et devant l'absence d'autres clients dans cet hôtel neuf, nous avons bien négocié le prix de nos chambres. Le Japon en serait jaloux, nous avons ainsi profité à moindres frais du thème Bricorama de l'hôtel car chaque encadrure de porte, lampe, carrelage et le reste portait un code-barre ! L'après-midi était trop entamé pour profiter du Canyon de la Colca (qui se visite idéalement en 2 jours voire 3), surtout avec l'incertitude de trouver des collectivos[1] pour se déplacer. Adieu les condors à 2h de route, de dépit nous avons fait une petite balade vers un petit village alentours par un temps pourri mais heureusement en compagnie de deux français adorables.

puno-chivay_098.jpg puno-chivay_095.jpg
Cette église abritait des statues d'un kitsch à faire pâlir Jesus en falda.
nowlistening : Miranda Sex Garden - Open Eyes

Notes

[1] Taxis collectifs qui se présentent sous forme de minibus à quelques soles la course.