dimanche 22 octobre 2006

Feuilles (A3) d'Automne

Valid XHTML 1.0 Strict

Ce blog est censé l'être... et pourtant sur ce bandit d'internet explorer, l'erreur persiste. Le menu est tout en bas. Grr... Aujourd'hui une mise à jour principalement de photos, photos de boulots passés, photos de boulots en cours... Tout d'abord on se payera une bonne tranche avec mes vains débuts et fins dans le milieu de l'archi :

Une photo prise lors de la réalisation de cette illust

Mon travail en cours le plus récent, ou comment la vraie gouache magenta CESTDLAMERDE comme dirait l'autre en parlant de la mauvaise nourriture :

Tout d'abord on fait le sketch, & depuis plusieurs semaines ça se passe sur un A3.

Travaillant du foncé vers le clair ce genre d'étape intermédiaire est à priori normale.

À ce stade j'avais déjà du racler de la peinture tellement il y en avait, le papier était un peu abîmé et TOUJOURS ce pétard de mammouth de magenta qui veut pas se tirer, Rhaa aaaa aaa

Calme & sereine, je recommence hier matin. Je ne sais pas pourquoi j'ai choisi sur cette photo d'immortaliser mon petit pinceau chiri qui m'assiste comme un chef depuis plus d'un an, mais... je l'ai perdu le soir-même T^T Mon ptit martre, marde, JE L'AIMAIS T^T.
À part ça, les yeux sont un peu abusés, déjà que d'ordinaire je les fais plutôt grands (rapport aux miens je suppose ?). Ca fait limite manga o_o (je dirais même plus O_O)

Last but not least, mon travail en cours sur Painter qui avance aussi vite que mes amis escargots vu que l'ordinateur sur lequel je le faisais, le mien en somme, a claqué tantôt. Un screen, sans le fond, sur lequel je ne me suis pas vraiment décidée : je pensais à une forêt, mais depuis le temps que je travaille sur cette image je m'étais habituée à cette prédominance grise & neutre...
Ca se passe par là.
Et oui, du réaliste, n'est-ce pas mon vrai style ?

Une prochaine fois peut-être mes croquis du moment : mon carnet de mairies de Paris ? Mes croquis A3 de l'institut culturel irlandais ? Et patience, un dessin jeunesse est en attente de scan...

dimanche 15 octobre 2006

Les Contes de Grimm(aud)

Comme je viens de mettre à jour mon site avec des princesses, je vais mettre à jour ce blog avec des princesses. Quelques croquis préparatoires pour une série d'illustrations datant d'avril dernier, la série comme les croquis... pour mon dossier. Ces illustrations servirent parallèlement à composer ma participation dans le fanzine Divine Comédie n°1, aujourd'hui publié. Peut-être que dans le courant de l'année je les rajouterais enfin à mon site...




(avec correction par mon grandpère :)
Et je vais de ce pas profiter de notre beau mois d'octobre pour moissoner quelques maccabées scarabasses supplémentaires et quelque jolies feuilles et aller dessiner tout cela dans un composition telle que je n'en ai plus fait depuis des mois. Nature Morte pour Saison Morte <3

dimanche 10 septembre 2006

Jetez moi des cailloux

J'ai hésité à créer une nouvelle catégorie "La Honte" pour ces travaux bel & bien réalisés sur Paint sans être des illust pour autant. De toutes façons, je ne l'aurais pas remplie très souvent, c'est bien parce que ce sont les grandes vacances (plus pour très longtemps m'enfin...). Bref, voilà deux dolls réalisées sur des bases d'autres personnes (même si, quand je fais une doll, je la crée d'ordinaire de bout en bout, "base que je ne réutiliserais sûrement plus" incluse).

Tout d'abord, une danseuse british réalisée d'après une base de Shaniah (que j'ai adaptée à une position de danseuse) :

Ensuite, un simple petit truc pour un contest de Sissy :

Je vous rassure, ce genre de conneries me prenant beaucoup moins de temps que mes illustrations, cela n'est pas trop gênant pour moi de mener à bien les deux activités.

Sinon ces temps-ci j'essaie en vain d'importer un skyblog sur un autre blog dotclear, et ça m'énerve car ça a marché sur ce blog avec un autre skyblog... j'essaie d'analyser les codes sources pour faire le jeu des 7 différences, je modifie un à un tous les articles, toutes les photos, tous les habillages, rien. Rha. Et si quelqu'un aurait un genre de mouchard pour internet explorer pour faire alternative à l'historique, ce serait cool. On a quelqu'un qui s'amuse à l'effacer à la maison.

Vivement que j'ai photoshop aussi, pour faire une bannière à ce blog. Quelqu'un nous l'avait prêté une fois, et il est installé sur l'ordinateur que j'utilise à ma chambre de bonne, à Paris. Hélas, il y est corrompu. J'irais bien vérifier sur l'autre ordinateur de cette maison s'il est corrompu aussi, enfin de toutes façons, je ne pourrais pas le ramener à Paris...

mercredi 30 août 2006

Concubine

Malgré le fait de m'être mangé deux saisons d'un dos tres depuis ma découverte du film Adieu ma Concubine, il me reste en tête et ça m'a inspiré cette chinoise. Avec les moyens du bord : souris + iphotoplus4 (quasiment que de l'aérographe d'ailleurs, puisque l'outil étaler marche mal et que l'aérographe seul me permettait des ertzatz de fondus)
concubine

Gah ! Les fichiers de langue suédois sont en anglais. Tant pis, ça sera espagnol pour la peine.

mardi 29 août 2006

Deux gouaches

Mon premier post sur ma toute nouvelle terre : Doth Klir

Une fée chèvre comme à mon habitude, et pourtant je ne suis pas allée à la montagne cette année... Ce qui change en revanche c'est le type de la peinture, un portrait, une fois n'est pas coutûme. C'est d'ailleurs pour cela que je le poste prématurément : un premier essai, ce n'est pas sans difficultés : prière aux généreux commentateurs de ne pas s'abstenir, j'ai des doutes sur l'expressivité du regard de la dame... et je ne sais plus comment faire le fond (j'ai peur que tenter une nature morte fasse trop chargé alors que le vide restant est si... restreint.

Et puis une autre gouache en cours pour la route

Pour celle-ci par contre la partie gouache est terminée.

- page 59 de 66 -