dimanche 17 décembre 2006

À manger pour Doth Klir

Ca prend la poussière par ici, je devrais ptêtre me faire des posts pré-programmés... Quelques gribouilles récentes, et une ancienne capture d`écran d`un travail pour Divine...
siamois
vilaines
By the way je pense mettre à jour Bergamote, donc mon dessin au crayon en cours (cf dessin inachevé de la première gribouille, refait pour case de cadrage merdique) ira probablement sur ce malheureux Deviantart fort délaissé.

dimanche 26 novembre 2006

Vill du ha lite mer te ?

Bonne mise à jour de mon site, avec 7 illustrations..!

À part ça...


En fait si j'ai le temps j'aimerais bien fabriquer un petit dollmaker avec les personnages de Divine, mon fanzine (enfin celui dans lequel je suis). Pour comprendre pourquoi il faudrait remonter à l'époque de Studio Live™ où je m'amusais comme une petite folle à dessiner des pages de jeux à la gomme.

Quant à mon carnet de croquis, il continue son bonhomme de chemin, en moyenne ça m'en fait un par jour depuis que je l'ai commencé, mais dans la réalité je les fais par groupes de 3 environ. Bon encore 4 fois ça et je le termine ! (Hum... c'est là que les carnets muji de vingt pages prennent tout leur intérêt).

Niveau illustration, ça s'est un peu tari alas (à un moment j'en faisais une A3 par semaine) mais les superbes décors de production de l'expo Walt Disney ainsi que les nombreux travaux et livres du salon du livre de la jeunesse à Montreuil & enfin mes encourageants cours d'illustration devraient me redonner une envie furieuse d'en refaire.

Sur ce je vous laisse, ah euh oui où poster sur Divine une aperçu de mon travail sur ce dollmaker pour recueillir des avis (sur le style, sur le réglage des couleurs, maudits soient tous ces écrans par lesquels je passe) ? des aides ?

dimanche 12 novembre 2006

Une semaine de croquis

Tantôt dear Malice était avec moi à Paris et j'ai acheté à ce moment un chouette carnet de croquis A4, papier Ingres, bref, la version petite de mon carnet de croquis dédié aux projets-dossiers d'école. Je l'ai commencé à GAME in Paris où nous avons été le samedi :
Game
J'éditerais sûrement ce post dans 15 jours car j'ai eu une belle dédicace là-bas -edit- d'ailleurs la voilà :
Rann

Ensuite s'ensuivirent deux après-midi dans une Brioche Dorée pas loin de chez moi (et des magasins de BD -.-), entre le bvd st germain et le bvd st michel :
(bon j'en mets qu'un jsuis pas là pour atomiser les connexions)
Brioche Dorée
Puis une semaine assez peu fructueuse (pourtant je n'ai pas de BJD), jusqu'à ce que je me bouge vendredi pour me faire faire une carte du louvre et tenter d'y rattraper les jours perdus, j'ai fait une série de croquis alternant une page d'une salle comme cela :
louvre1
avec une page d'éléments de la salle :
louvre2
Ouf, l'honneur était sauf après cette journée de travail abondant.

Ah, et j'ai fini le WIP¨de l'autre fois, voici une petite prev... :

dimanche 5 novembre 2006

The legend of Dunluce

Pas de net ce weekend, un extrait de livre pour patienter, il s'agit d'une des histoires du livre Tales of the Banshee par Patrick F. Byrne.

Lire la suite...

dimanche 29 octobre 2006

Pendant ce temps...

Ce w-e j'ai avancé mon dessin sur Painter & notamment une étape des plus chiantes qui consiste à peindre de l'herbe... brin par brin. (EDIT : je rouvre mon dessin à l'instant, et, OOH... une bonne surprise m'attend, jugez plutôt :
merci painter.
C'est marrant, l'enregistrement foireux s'est particulièrement focalisé sur cette partie qui m'a pris TOUTE la journée d'hier à faire... hihihi..... hihihi..... ha... ooh... TOT )

Bref... 2 oequaques en guise de pause à l'autre dessin.

OP_69

OP_70
Sur l'Oekaki Comedy

Et un autre de mes travaux en cours, non moins passionnant XD :

catebotte

Quant à cette semaine, j'ai fini le wip du post précédent (et attention ! avec le petit pinceau, perdu et retrouvé !) & lui aussi attend d'être scanné. Il sera scanné en même temps que l'illust de la semaine d'avant, le scanner A3 au boulot de ma mère a l'air d'être un peu indisponible...

- page 58 de 66 -