lundi 12 novembre 2007

Siam - Le Chantier

En préparation depuis un bon bout de temps, finira sous forme de livre-peutêtreobjet : Meeeeerde je suis en train de manger mon rendu du cours de volume de vendredi dernier. Euh non pardon rien à voir je disais donc :

À dramatiser/actionniser

Image ne fonctionnant pas pour l'instant, elle pourrait se rattraper en jouant sur la mise en page

Mon impératrice décadente préférée <3 (même pas Messaline !). Ha! je l'avais déjà dessinée dans une pose très similaire. Et évidemment, elle est dans tous les coups fourrés XD
-edit 20 novembre- surtout dans la scène juste après celle-là que je suis en train de m'éclater à préparer XDDD

En fait j'avais déjà "noté" l'idée l'année dernière (noter = faire une illustration).

samedi 3 novembre 2007

Automne


(30 octobre)

Lire la suite...

jeudi 1 novembre 2007

Bergamote VI

Bergamote entre dans sa 6ème version ! Pour l'occasion, j'ai créé, non pas une mais DEUX, DEUX bannières !!!!! !!! !!

screen-otterley-version.jpg

Le format de la peinture à l'huile utilisée est d'environ 42X62 cm. Le fond de la page aussi est du tradi, assombri à mort (il s'agit même du dos de l'original pour le concours de Pirates d'AuroreBlackCat... et ce n'était pas du tout voulu ). Je n'ai pas ajouté de textures. La police utilisée s'appelle "Malagua Demo" (je l'ai depuis très longtemps sur mon ordinateur, je l'avais utilisée il y a 10 000 ans pour imprimer la recette du Polynectar sur un papier brûlé sur les bords ! *relent de l'époque où ça se faisait de faire macérer dans du thé des papiers voués à être les cartes de pays elfes XD*)

lundi 29 octobre 2007

Des chouaux

Bon ! Les moins caca de mes croquis à un haras près de Fontainebleau où on est allés mardi dernier avec l'école.

harras-fontainebleau1.jpg
harras-fontainebleau2.jpg
harras-fontainebleau3.jpg

Quoique pour celui-là...

samedi 27 octobre 2007

"Les oiseaux du ciel"... et les autres.

Dame, je viens de finir le dernier roman d'Alice Thomas Ellis sur lequel je pourrais mettre la main avant longtemps. En fait je lis tellement en ce moment que j'ai pensé que c'était l'occasion de faire ce qui m'avait toujours trotté en tête : causer littérature. C'est que j'ai une carte de bibliothèque moi monsieur.



Les romans d'Alice Thomas Ellis mettent souvent en scène des héroïnes qu'une crise récente (séparation, deuil, mariage !) a déconnectées de la réalité. Les jours s'écoulent qu'elles commentent avec ironie, pas vraiment conscientes de se moquer. Il s'agit de romans familiaux, sûrement la vision de l'auteure d'une famille british classique : la mère aura élevé ses enfants dans la religion mais sans y mettre de la ferveur, et mène a présent une vie douillette, invite les voisins pour le thé. La fille, propulsée dans cet univers n'y trouve pas la même douceur que sa parente mais ironiquement semble plus croyante qu'elle. La religion est toujours présente chez Alice Thomas Ellis, comme un fait entendu sur lequel l'auteure heureusement n'argumente pas. "Dieu" s'intègre même plutôt bien dans ce genre de roman car il ne fait que renforcer l'isolement de l'héroïne, le monde immatériel par lequelle elle observe l'autre, la vie banale qui s'apprête pour le clash. Inutile de préciser que notre jeune femme ne fait rien paraître de ses réflexions intérieures, y opposant un masque des plus mornes.

Autre thème récurrent : l'esprit de Noël. Les préparatifs de Noël, chez Thomas Ellis, c'est tous les jours le lendemain de Noël, et les fêtes de Noël celles auxquelles on assiste sans y participer. J'avais tapé une scène rigolote pour illustrer cet article mais j'ai choisi un passage moins drôle mais plus court et surtout vers le début du roman... un passage "type".

"Te souviens-tu des thés que nous préparait Mme Lewis à Melys y Bwyd ? demanda-t'elle au bout d'un moment, sa mémoire ravivée par les fleurs sauvages brodées sur le napperon qui recouvrait le plateau.
- Non, mentit Mary.
- C'était merveilleux, mentit sa mère."

Sinon j'ai peint des feuilles d'automne cette soirée pour le design de mon site. J'ai repoussé ma rentrée chez moi (et notamment le visionnage des premiers épisodes de la saison 4 de Desperate Housewives) pour ça alors je les mets !

C'est pas les premières feuilles que je peins de cette manière et à mon avis, pas les dernières !

(Vous avez vu j'introduis Monsieur Flan sur ce blog, mais alors lui, pas touche ! C'est mon petit flan à moi)

- page 52 de 66 -