lundi 17 décembre 2007

Wuthering Heights


J'ai passée la semaine dernière plongée dans Wuthering Heights, en me mettant la chanson éponyme de Kate Bush en fond sonore... Excellent. Les deux. Avec cela de commun que le début est encore mieux que la fin imo. J'ai d'ailleurs immédiatement commandé le livre (c'était un emprunt à la bibliothèque) ainsi que les 3 premiers albums de Kate, pour laquelle il était grand temps que je m'y mette un peu plus sérieusement. OK, ça fait quatre hivers que j'ai scotché sur Babooshka, que j'ai rarement passé une semaine sans l'écouter mais je n'avais jamais prêté plus attention au reste de sa carrière. En tout cas, j'ai un peu griphonné après, d'ailleurs j'aimerais bien développer le crobart central :



Sinon deuxième artwork un peu dans le même esprit, il s'agit d'une collab sur un line de Serafina. Dimanche dernier mon ordinateur était à l'agonie, heureusement que j'avais prévu de faire cette collab, d'ailleurs ne pas avoir d'ordinateur m'a bien aidée à ne pas la faire traîner sur un millier d'années XD C'est fou le nombre de pensée à la minute relatives aux ordinateur, genre "tiens si je mettais tel morceau de musique, tel film, faisais telle recherche google", haha j'étais trop mal et le line de Serafina, recopié la veille, a donc fort heureusement pas mal capté mon attention et m'a aidé à pas HURLER; enfin jusqu'à ce que je finisse le dessin.

Aquarelle + gouache + brou de noix + crayons de couleur + encre blanche + stylo noir 0.38.
Et comme décidément ce line est plein de bonnes intentions, une version plus grande va servir à alimenter mon malheureux compte deviantart, qui se sent si seul depuis des mois. Merci pour lui.

En tout cas j'ai souhaité m'inspirer (une fois n'est pas coutûme) du travail de Kaori Yuki car que je me suis auto-offerte son artbook Angel Cage à mon anniversaire (ainsi que The Virgin, de Yoshitaka Amano, non je ne pense pas racheter d'autres artbooks dans la décennie à venir ^_^).

PS : Aah, mais c'est trop triste qu'Emily Brontë n'ait écrit qu'un seul roman !! Je voulais enchaîner avec Pride & Prejudices mais c'est typiquement le genre de bouquin qui se fait emprunter par tous les lycéens/étudiants pour le cours d'anglais et il n'y était pas...

vendredi 30 novembre 2007

La routine

Tombée par hasard sur California Dreamin' + vu épisode de Daria avec le couple de hippies anciens amis des Morgendorffer =

Oui en effet je ne joue pas de la guitare.

Et une petite Alex en cours d'Histoire de l'art, beaucoup plus proche de son vrai look & de ce que je veux faire que sur mon WIP :

Je viens d'ailleurs de finir le dernier tome sorti de Ludwig Revolution, ben c'est mieux que les Fairy Cube ! Kaori se lâche tout en arrivant à placer un bon nombre de demoiselles canons (sur les 2 tomes sortis en France) qui me réconcilient avec son "nouveau" style graphique (disons que d'elle j'ai toujours préféré sa façon de dessiner d'il y a 10 ans, en plein Angel†Sanctuary (Alexiel !! Rochel !! Gabriel !) même si on ne peut pas nier qu'elle a forcément gagné du level depuis lors). En tout cas on y apprend l'existence de son site web qu'elle aurait apparemment depuis déjà un an mais à but seulement informatif, c'est assez dépouillé graphiquement parlant. (A l'opposé du superbe effort de maquette de Ludwig aux lettres d'or, ma chère !)

dimanche 25 novembre 2007

Il y a des jours comme ça...

...où l'on confond totalement l'oeuvre et la réalité XD

Je travaille sur : un chantier


Je travaille dans ...un chantier



Allez j'aurais fini pour demain, on y croit
edit 03:40 Je ne dois pas HURLEEEEEEEEEEEEEEEER

mardi 20 novembre 2007

Alexiel WIP

Aujourd'hui pour des raisons indépendantes de ma volonté (grève ratp couplée à une putain de panne de réveil ! putain 9h02 !), je suis restée à la maison et pour m'occuper un peu j'ai commencé à scribouiller sur Painter/Photoshop. Euh oui, maintenant je l'utilise aussi ce gaillard-là, raison : il gère mieux les traits que Painter, c'est + fluide, donc quand j'ai des cheveux ou même mon pseudo-line en dessous : Photoshop. Pour la couleur par contre définitivement Painter. Bref j'ai eu envie de faire un portrait au hasard comme 99% des digital-artistes et bref... de fil en aiguille, je me suis dit que c'était l'occasion de faire le fanart d'Alexiel de A†S que j'ai toujours voulu faire et dont l'idée se trouve également "notée" sur une très, très vieille illustration de 2003. Bref j'ai fait ça :

J'aime pas du tout la forme du visage mais je vais changer ça, et la chevelure est toujours en cours car là elle manque de crâne.

Edit du samedi 24 novembre.

Et en bonus l'illust archaïque dont je vais reprendre l'idée pour mon fanart, puisque de toutes façons elle aurait être le fanart.

Mon dieu dire que sur Gaia Online j'ai encore des dessins de cette époque XD Quand j'y suis retournée j'ai même pu constater qu'il y avait pas mal de commentaires, je les avais jamais remarqués XD

lundi 19 novembre 2007

Haras de Fontainebleau Part II

Puisque la saison est définitivement passée, un peu de rab' pour ceux qui comme moi la regrettent déjà.

(23 Octobre)

Lire la suite...

- page 51 de 66 -