Je vais profiter du fait que je porte aujourd'hui l'une de leurs paires pour écrire un billet sur la marque de chaussures historiquement correctes American Duchess et notamment de la sortie imminente d'un très joli modèle dénommé Gibson, que l'on peut en ce moment, je ne vous le cache pas, gagner en partageant l'information. C'est que la marque est suffisamment petite pour reposer encore sur un système de pre-order, d'où un giveaway pour se faire connaître au plus grand nombre afin de bien faire fonctionner ce système pour cette sortie qui s'amène. J'ai donc décidé de jouer le jeu et de faire un billet plus développé que ce qu'on demande généralement de giveaways !

Depuis que j'ai découvert cette marque, j'ai longuement bavé dessus, mais en novembre/décembre dernier, j'ai fini par craquer devant leur petite collection de chaussures spécialisées dans la période edwardienne, que je me vois parfaitement intégrer à ma garde-robe actuelle, du Lolita à un style plus « dame » (généralement du vintage en ce qui me concerne).

Contrairement à leur gamme déjà bien reconnue de modèles XVIIIe siècle, celle des chaussures victoriennes/edwardiennes, elles, ne comptaient récemment qu'un seul modèle, les Astoria, que j'ai fini pas acquérir donc, tout en séduisant au passage ma mère dans le processus de commande (c'était mon cadeau d'anniversaire) au point de s'en prendre également une paire. Les recherches de la designer la poussant à faire fi des canons actuels pour imposer des formes de talon qui ne se fabriquent plus indiquent un certain niveau d'exigence que l'on retrouve dans le produit fini : vraiment de bonne qualité. Cette même exigence est également profitable aux petits porte-monnaies, car des « imparfaits » sont également proposés à la vente pour moitié prix, ce qui donc permet de « tester » des chaussures de très bonne qualité pour le prix de produits plus mainstream. Justement donc, mes Astoria sont neuves et noires, celles de ma mère imparfaites et ivoire (que l'on peut teindre soi-même !) et visuellement, ça ne saute pas aux yeux, que ce soit d'après ses dires, ou ce que j'ai pu constater par moi-même bien que j'avoue plus les avoir balayées des yeux dans une demi-pénombre de garde-robe qu'autre chose !

Toujours est-il que dans ce moment où je savais que j'aller acheter quelque chose chez eux, j'ai pu voir les deux autres paires de chaussures qui s'amenaient, et j'ai du faire un choix. J'ai sacrifié les Gibson parce que c'était celles qui allaient arriver le plus tardivement, tout en pré-commandant les Tavistock, de magnifiques bottines victoriennes qui ne devraient plus trop tarder maintenant je pense. Mais peut-être que quelqu'un dans mon lectorat sera conquis et bénéficiera de la même promotion que moi pour mes bottines : un prix réduit lié au fait de pré-commander ! Si je devais encore faire commande chez eux, je pense que je me prendrais les Gibson ivoire pour les teindre moi-même en bordeaux et les assortir à la majorité de ma garde-robe loli. Et vous ?

Le site American Duchessla page du giveaway

nowplaying : Gjallarhorne - Sjöjungfrun och konungadottern