Quand je ne peux pas me permettre de passer du temps à réaliser une illustration sous Painter, mais que ça me saoûle de m'en priver, il y a l'alternative : la collab. Le lineart est tout fait... Encore sur un line de Ramita, et une fois de plus, j'ai réussi à perdre l'expression originale sous la peinture numérique .

Wahoouu c'est devenu véritablement le désert ici. Je me force vraiment à maintenir ce rythme, c'est vraiment parce que je ne suis pas en mesure de faire plus d'update sur mon site. C'est malheureux mais c'est ainsi, le concept de "gallery" est une pure esbrouffe, personne ne visite un site qui ne bouge plus, d'où Doth Klir. Je suppose que c'est pour ça que de plus en plus d'artistes délaissent la création de sites web, oublient le bien que peut faire un bon design au profit de mise en page merdiques et moches proposées par n'importe quelle putain de plateforme toute faite de blogs, se remettant complètement aux aléas de ces plateformes sus-citées quitte à devoir tout reconstruire si l'heureuse élue ferme ses portes. Sans compter le non-rangement, le fait de devoir remonter les pages au compte-goutte pour retrouver les vraies illustrations au milieu de trop nombreux amuse-gueules comme tout ce que je publie ici qui n'a aucune autre vocation. Devrais-je mentionner les tranches de vie qui n'intéresseront que les habitués, non elles n'ont pas leur place sur un blog-site. Alors oui ça rameute des visiteurs, mais à quel mérite ?

Quant à moi il faut vraiment que je relooke ce blog, il n'est même pas en accord avec ce que je viens de dire. Si ça ne me demandait pas autant de compromis design/contenu (hauteur et largeur des images...), autant de recherche pour la toujours novice en web que je suis, je suppose que la page d'accueil de mon site, à côté du sommaire, la page bergamote.htm, serait ce Doth Klir. Et tant que je fais ma liste au père-noël j'aimerais pouvoir utiliser ce truc javascript qui permet d'écrire entre autres ses titres avec de belles polices bien lissées, malheureusement mon ordinateur ne veut pas m'ouvrir le fichier en question. Et réussir le concours qui s'amène.

Vivement la saison prochaine, je ferais enfin ce que je veux... en illustration, je veux dire.