J'ai eu le plaisir de recevoir tantôt dans ma boîte aux lettres le numéro 3 de cette revue dont j'avais déjà parlé ici, dont le thème n'est nul autre que la nourriture & la boisson. Je vous sens tout de suite plus attentifs, dans un monde où pas un blog ne traite de la boubouffe, photos à l'appui, où les animaux, les poupées et tout et n'importe quoi tirent leurs noms de là la plupart du temps, culte au sucre et à la gourmandise et même aux rondeurs désormais assumées. Bref, pas forcément en adéquation avec quelqu'un qui petit, espérait qu'on inventerait une pillule pour remplacer le repas afin d'éviter la perte de temps (comme le dormir, et paf). Couverture beaucoup plus chaleureuse donc, j'aime bien le style de l'artiste (peintureee) quoiqu'un peu centrée, mais c'est tellement rien. Au final je m'attendais à bien plus de recettes, pas que je serais en mesure de les faire mais parce que ça aurait pu constituer une motivation à peu près suffisante (limite, limite) pour me décider à mitonner 2-3 trucs.
parenthèse J'ai d'ailleurs en ma possession un livre assez sympa qui ne figure pas dans la promenade gastronomique litteraire or whatever they call it, intitulé "La cuisine des elfes, des dragons, des hobbits et autres créatures fantastiques", né de la plume d'une femme de roliste : les recettes pourraient peut-être être traitées dans un livre ordinaire mais au moins c'est authentique et pas une idée à sous sorti de la tête d'un éditeur avide de sufer sur la vague. Et les photos sont agréablement mises en scène. fin de la parenthèse

Le mag m'a l'air une fois de plus bien documenté, attention ce thème gourmand ne signifie pas que toutes les rubriques vont se forcer à s'y plier, non au contraire, je l'ai à peine senti passer car certaines des rubriques majeures en sont bien éloignées (rubrique art, ou encore cette fameuse rubrique qui retrace toute la genèse d'un conte, ici Blanche-Neige, ok elle mange une pomme mais elle le fait comme elle accepte son peigne et son corsage donc c'est moins signifiant que par exemple Hansel & Gretel). Côté peuple fé, on est déjà plus près de l'auberge (présentation des races proches du thème).

Sur ce je vous laisse sur votre fin avec cette chronique aussi inachevée que ma lecture du mag (OMG OMG comment ai-je pu prendre sur mon précieux temps de travail presque en retard pour faire des choses aussi futiles que lire ou bloguer !!§!!§ :flansurprised: )