Ca me désole de voir ce blog laissé à l'abandon parce que je ne finis rien (si seulement j'étais sur des illustrations…) donc je ne poste rien. Du coup, un petit work in progress à la caméra de portable.

Il y a pas mal de blanco déjà sur cette page et elle en attend bien d'autres, que je me sois faite la réflexion moi-même ou grâce aux conseils avisés de professionnels que je peux recevoir à l'atelier. Ca fait longtemps que je me traîne cette mini-BD. J'avais été un peu déçue l'année dernière de ne rien pouvoir faire de celle de 9 pages qui m'avait pris une si bonne partie de l'année, car trop longue pour proposer au mag (celui qui se fait ici) et pas sûre qu'elle soit dans le ton. Un jour je mettrais ici une planche ou deux, surtout si je finalise un test de colo ^^

Mais le hic, c'est que j'y avais mis quasiment toutes mes idées XD Du coup, j'ai mis quelques mois avant de trouver l'histoire de la seconde, et je n'ai jamais eu le cœur de m'y mettre à fond car je pense que le temps que ça m'a pris de concevoir l'histoire, j'étais déjà prête à passer à autre chose dans ma tête. Ca m'arrive tout le temps car je ne suis pas assez rapide…

Résultat des courses j'ai tendance à mettre cette BD entre parenthèses très régulièrement selon les autres tâches qui me tombent dessus, deux logos cet automne par exemple, une illustration aussi en septembre dont voici un extrait :

Detail pic of L'Escorte de la Reine Biche

Premier Noël sans remonter à Paris, en cause la date qu'on m'a donnée trop en retard pour que je puisse en tirer des billets de train décents… sérieux la SNCF ça craint ! J'aurais jamais du repayer la carte 12-25 en fait, si ça n'empêche pas un A/R à 130€ (où je n'aurais pas pu rester plus de deux jours, tout le problème vient de ce jonglage délicat) c'était franchement 50€ jetés par les fenêtres… Je tenais aussi absolument à être à la maison à Aix pour le 21 des fois que des gens pètent un cable et entraînent des journaux télés intéressants, mais non… Les médias ont super mal joué en faisant du village de l'Aude the place to be : du coup, plus personne n'a du vouloir tenter quelque chose ailleurs :/

À l'an prochain donc ! Dire que j'avais écrit et oublié ce billet le 20.