dimanche 3 juin 2007

Bloodlust

Pour ce week-end...voilà des petites variations sur une scène qui m'a bien marquée de Vampire Hunter D: Bloodlust. En plus la première fois que je l'avais vu j'en avais gardé un souvenir complètement erroné, par exemple sur le sort de Charlotte à la fin, je suis trop bête moi.
charlotte
Et puis finalement j'en suis venue aux mains à la réalisation d'un grand fanart (A3) au fusain, que j'ai posté et sur mon site (visitez-le ! je l'ai mis à jour !) et sur Deviantart.

Voilà comme ça en n&b je règle le problème de la couleur dans la scène, pas que la mise en couleur me déplaise sur VHD, mais c'en est presque trop riche. Sur ce... go go pour la fin du concours de l'EPSAA !! T.d.b.

dimanche 27 mai 2007

Les restes...

Alors voilà, †Divine Comédie†, c'est fini, Mori s'fait la malle au pays des papillons... Mais toute mauvaise nouvelle peut avoir un côté COOL (bien que je n'ai pas évoqué du tout l'aspect négatif de ce départ) qui est que de nombreux dessins ont été libérés des cartons poussiéreux de Divine. Un dessin, ça vieillit pas bien, et moi ça me fait mal de voir un dessin attendre des plombes sa publication, car c'est comme s'il devenait mauvais, alors qu'en fait, c'est juste mon regard qui change. Alors voilà mes petits, qu'Internet vous fige.

fée éconduite
Sur du bristol, pas si facile

Ouh la gouache comme ça c'est du vieux dla vieille...

En fait, Internet pourrait même être la seule finalité d'un de ces dessins (à moins que Malice ne se le récupère ? Jte pose la question en direct) car je l'ai perdu dans la rue l'autre soir, comme il était slightly plus grand que du A4, je l'avais mis dans mon sac à main que je ne ferme jamais, et voilà, je n'ai plus que le scan...

Si je voulais vraiment faire les choses droitement, j'aurais accompagné cette mise à jour de blog avec la mise à jour de mon site pour les illustrations les plus appropriées, mais j'ai laissé ma clé usb avec mon site mis à jour dessus à Paris...

Un petit rappel des personnes dans la team au moment de sa fin

J'en oublie peut-être mais je suis pressée...

PS : Moi qui ait un mal fou à accrocher aux manga (ils ne me font pas envie en librairie), j'ai réussi à en dégoter un qui ressemblerait à mon style de lecture. Ouais en fait c'est ça le problème avec les manga : ils ressemblent pas à mes bouquins chéris. Ca me fait plaisir de voir qu'il fallait pas lâcher l'affaire ^_^.

dimanche 29 avril 2007

Et que sa chevelure brûle plus que les feux de l'automne eux-mêmes !

Ondine
Et la littérature enfanta Léa Silhol. Voilà une illustration que j'ai placée dans un lieu imaginé à la lecture d'une de ses nouvelles. Sans réfléchir, je l'ai appelée Ondine, et j'ai mis le temps à m'en rendre compte ! Honnêtement, je me demande si à ce stade-là je ne devrais pas en faire un "fanart" si tant est qu'on peut dire ça d'un dessin pour des écrits. Mon genre préféré. Inventer son petit monde, c'est charmant, mais être touché par ceux des autres, c'est mieux encore... Le servir et en parler. J'ai rabâché (tjata) sur l'Histoire sans Fin, sur Épouses & Concubines. Mais pas sur le folklore, car il n'avait pas de vie. Vécu, oui. Oh bien sûr, il a bien fallu que je le découvre par quelque biais, mais impossible de décerner à une encyclopédie le titre auquel elle aurait presque pu prétendre de "livre préféré". Et voilà que pif paf pouf on mélange avec brio LE genre et LE sujet que j'aime. DET KAN INTE VARA SANT !
LU ET APPROUVÉ !

À lire avec :
Terra - Nobuo Uematsu
Glasgow - Craig Armstrong (!)
Geantrai - Anúna
Otterley - Cocteau Twins (!)

Puisque j'en suis aux appels à lire dans le grand vide de ma forêt, je recommanderais bien ma dernière lecture en magazine : Fées Divers : c'est par là.
now reading : La Glace & la Nuit
now playing : Final Fantasy VI
now watching : Kaze no Tani no Nausicaa
Et le mieux c'est toutes ces bonnes choses qui m'arrivent dans la même semaine de retour de vacances..haha, le pied.

dimanche 25 mars 2007

La Petite Sirène



Quand je ne peux pas me permettre de passer du temps à réaliser une illustration sous Painter, mais que ça me saoûle de m'en priver, il y a l'alternative : la collab. Le lineart est tout fait... Encore sur un line de Ramita, et une fois de plus, j'ai réussi à perdre l'expression originale sous la peinture numérique .

Wahoouu c'est devenu véritablement le désert ici. Je me force vraiment à maintenir ce rythme, c'est vraiment parce que je ne suis pas en mesure de faire plus d'update sur mon site. C'est malheureux mais c'est ainsi, le concept de "gallery" est une pure esbrouffe, personne ne visite un site qui ne bouge plus, d'où Doth Klir. Je suppose que c'est pour ça que de plus en plus d'artistes délaissent la création de sites web, oublient le bien que peut faire un bon design au profit de mise en page merdiques et moches proposées par n'importe quelle putain de plateforme toute faite de blogs, se remettant complètement aux aléas de ces plateformes sus-citées quitte à devoir tout reconstruire si l'heureuse élue ferme ses portes. Sans compter le non-rangement, le fait de devoir remonter les pages au compte-goutte pour retrouver les vraies illustrations au milieu de trop nombreux amuse-gueules comme tout ce que je publie ici qui n'a aucune autre vocation. Devrais-je mentionner les tranches de vie qui n'intéresseront que les habitués, non elles n'ont pas leur place sur un blog-site. Alors oui ça rameute des visiteurs, mais à quel mérite ?

Quant à moi il faut vraiment que je relooke ce blog, il n'est même pas en accord avec ce que je viens de dire. Si ça ne me demandait pas autant de compromis design/contenu (hauteur et largeur des images...), autant de recherche pour la toujours novice en web que je suis, je suppose que la page d'accueil de mon site, à côté du sommaire, la page bergamote.htm, serait ce Doth Klir. Et tant que je fais ma liste au père-noël j'aimerais pouvoir utiliser ce truc javascript qui permet d'écrire entre autres ses titres avec de belles polices bien lissées, malheureusement mon ordinateur ne veut pas m'ouvrir le fichier en question. Et réussir le concours qui s'amène.

Vivement la saison prochaine, je ferais enfin ce que je veux... en illustration, je veux dire.

samedi 17 mars 2007

Da Hong Deng Long Gao Gao Gua

Il était haut temps. Les petites gribouilles qui vont suivre font partie d'un tout petit projet qui remonte à un cours d'illustration il y a déjà de nombreux mois, où il s'agissait de faire un pliage/maquette de livre. Pour ma part, n'ayant pas d'idée de short story personnelle à développer, j'ai construit mon livre/siheyuan autour d'une scène d'Épouses & Concubines. Je le termine lentement et sûrement, though il ne comporte que vraiment très peu de pages.
watching the scene
watching the scene
watching the scene

Haven't noticed yet the new design ? Il y a juste mes insectes, quasi thèmes de ce design, qui sont réduits en bouillie avec ma compression merdique. J'améliorerais ça plus tard.

- page 56 de 66 -