samedi 31 janvier 2009

La vie d'aUtiste (ENSAD PO 2009)


(lien vers ma galerie Flickr)

Je ne peux plus piffrer cette génération d'étudiants en arts et leur style à l'identique, qui s'auto-kiffent et font des petits gribouillis de torturés et de persos démembrés et autres merdes. S'il faut faire une prépa avant d'intégrer cette école dégénérée, ce n'est pas pour acquérir un niveau mais bien pour chopper ce style pompant et déprimant. J'ai aussi pas mal vu ça chez des STI arts appliqués, c'est tellement typique des lycéens artistes qui année après année nous servent les mêmes morceaux (mots inventés, déliiires, comportements foufous pour choquer les gens (ils doivent se sentir blasés voire même plagiés depuis le temps)). D'ailleurs ce lieu c'est comme si tous les "originaux" des lycée bien bourgeois s'étaient donné rendez-vous afin de prolonger 5 ans de plus leurs années trop trop folles quoi.
Là-bas il n'y a que les sections que je détesterais faire qui sortent des trucs biens.

samedi 24 janvier 2009

Une peinture et une gravure

Et ben, ça fait un bail que j'ai pas posté par ici ! Quasiment un mois, ça passe vite. C'est sûr que le rythme s'est accéléré en cours mais j'avoue que j'aurais pu faire un effort. Bon alors voilà deux petites choses :
Tout d'abord une petite huile, que j'ai faite pour accompagner Lucie qui voulait offrir un tableau à Noël. Autant profiter de notre petite installation donc :
Violon
Sinon dans une gravure que j'ai utilisée dans un de mes boulots d'école, c'était un rébus, bon je ne donne pas la soluce :flanwink:
Rébus
J'éditerais peut-être avec la suite de ce travail de double-pages, vu qu'en plus il comporte également une peinture de Lucie. En fait le principe du travail était genre 1 boulot par nous (avec critères précis) + 1 boulot de collecte à mettre en vis-à-vis, et j'avais le droit de commander une illust (la demande venait de moi ceci dit). Donc j'en ai profité, d'autant que j'étais un peu enquiquinée à l'idée de devoir piocher dans des travaux d'autres personnes inconnues pas au courant (même si ce n'est qu'un malheureux boulot d'école). Au final sur les 4 mises en page j'ai réussi à n'en avoir qu'une comportant une photo prise sur flickr, ouf !

Dans un autre registre je me suis inscrite sur cet enième site d'avatar personnalisable, poupéegirl. Ca fait longtemps que j'allais plus sur ce genre de site à la con mais je suis tombée dessus par hasard et il se trouve qu'aussi étrangement que cela puisse paraître ça m'aide dans mon boulot actuellement. On dira qu'en ce moment je reste au courant de ce genre de sites :flanwink:

jeudi 25 décembre 2008

Je suis Harry Potter

Portrait de Hibou
I shouldn't be doing that... Disons qu'à la base j'ai ouvert Painter cette semaine parce qu'il a un système de texture intéressant (je sais pas s'il y a un équivalent sur photoshop), on déplace le motif tandis qu'il se repète comme ça un coup de mélangeur sur les jointures et elles n'y paraissent plus ! Super pratique. Comment de là j'en suis arrivée à vouloir faire du pur Painter. J'ai fait un paysage à la con avec l'outil aquarelle, j'ai tenté pour rire un repaint sur le dessin de Fandre pour voir si je pouvais mettre en application mes conseils, jusqu'à ce que Painter plante, en même temps j'avais tellement de choses ouvertes, j'ai fait le dessin de noël avec l'outil craie grasse et là j'ai tenté de voir si je pouvais peindre le coquecigrux purement de mémoire, avec les outils peinture à l'huile, craie grasse, un chouille de pastel qui ressort très bien sur la texture de papier que j'ai choisi. Painter est monstrueux.

Je programme ce billet pour demain même heure.

mercredi 24 décembre 2008

Qu'on se le dise.

Noël 2008
Car oui bien sûr, j'avais rien de mieux à faire après une nuit blanche de webdesign. :flantired: :flantired: :flantired:

lundi 22 décembre 2008

Sérigraphie

Un post spécial sérigraphie puisque ce cours a occupé mes mardi après-midis depuis un mois. C'est un cours qui a lieu grâce à 2 anciens étudiants, l'atelier Palatnik. Il y a une semaine nous avons enfin tiré une affiche.

Cette étape s'appelle l'insolation, il s'agit de créer une sorte de pochoir par un procédé rappelant la photo (utilisation de gélatine) à partir d'un dessin en noir sur calque ou papier itransparent.


On lave la gélatine




Zoom sur un de nos calques, on s'est aperçus à un moment que nos taches pouvaient pas être sur un calque à part, il fallait pour la bonne réalisation de notre affiche qu'elles soient détourées sur celui-ci, haha, x-acto sur feutre


L'atelier.


On imprime la couche rouge.




On peut aussi intervertir les couleurs cette version n'est pas mal je trouve


Voilà un tirage perso de notre visuel, sur kraft et en ne faisant pas une des trois couches de couleurs (le kraft compensant). Sachant qu'à la base c'est une trichromie + blanc du papier.


Ca c'est histoire de décrire un peu ma petite vie estudiantine, et comme vu le matos, on risque pas d'en refaire de notre vie, autant en faire profiter tout le monde. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire un autre post d'ici Noël car au fond j'aurais eu des trucs, là je voulais juste isoler la sérigraphie. Donc si je ne reviens pas par ici : JOYEUX NOËL A TOUS, éclatez-vous bien et rattrapez bien tous vos devoirs en retard. :flantired:

- page 44 de 66 -