dimanche 10 octobre 2010

"That's the spirit!"

Comme disait l'ami Roy Batty (d'ailleurs, en parlant de Blade Runner). Suite à une réflexion qui traîne dans une coin de ma tête depuis un ptit bout de temps & qui a eu droit à un tantinet de mise en forme grâce à Shaniah sur nos deviantarts j'étais tantôt partie dans l'idée de redonner une place au chromosome Y dans mes gribouilles... Parce que plus mes rattrapages 80-90s avancent, plus l'ambiance qui s'en dégage me fascine (je rappelle que suite à une interdiction de Club Dorothée & de mauvais choix vidéoludiques dans la maison, vos enfances représentent mes nouveautés). Je jure que ça partait d'une bonne intention mais ainsi sont les travers séculaires. Bien que faire une fixette sur l'anatomie au détriment de l'habillage c'est pas non plus ce que j'appelle un franc succès... (surtout vu la façon dont ladite anatomie aussi est malmenée)


Bon elle je crois qu'elle a des problémes qui dépassent le stade du croquis. J'ai du donc me lancer sur deux illusts, mais ça sera pour une mise à jour en fin d'année !
Wow, on est le 10³. Dans quelques heures je plonge dans le fleuve du temps, mais la pêche pourrait... Décidément, ça devient une manie de ne plus laisser aux nineties ce qui appartient aux nineties. Commençons par le début.

nowplaying : Bernard Girard Christophe - The Sunny Road to Salina

lundi 6 septembre 2010

SHE KNOWS

Je vous ai balancés. Si quelqu'un ne sait pas de quelle œuvre il s'agit, il y a une fiche de présentation dans lire la suite.

Lire la suite...

vendredi 27 août 2010

Je me souviens

Canada_241.jpg
(31 juillet -> 13 août)

 

Lire la suite...

mardi 17 août 2010

L'Après Pavillon d'Or

TADAIMA !.. ou comme disent les français, "Et merde". J'ai retrouvé la France telle que je la connais, en poireautant 11 minutes au RER et 10 autres minutes au métro car le prochain allait sur l'autre terminus. Le cliché total. Le ciel sans temps aussi, comme pas encore peint, très marrant. Très marrant. Bon allez on a bien ri, ok ? À moins que ça ne soit ça, le vrai visage de l'Apocalypse ?

Le problème des contre-vendettas, c'est qu'est-ce qu'on va faire après. Un jour vous explosez d'adrénaline, et le lendemain vous arrivez au seuil de l'oubli. En fait la solution, ça pourrait être de ne pas prendre l'histoire chronologiquement. En outre, est-ce qu'un créateur peut renoncer à son omniscience et tolérer que trois personnages errent ou se cachent où ils veulent ? Ne pas savoir s'ils sont de fait toujours en vie ? Et si jamais elles croisaient la route de personnages ne m'appartenant pas ? Girls, you're breaking mama's heart!

Ainsi, même la plus simple scène a pu ou ne pas pu arriver. Je ne dessine pas des faits, après tout.


D'après un micro-crobard de mi-mars que j'avais laissé de côté tout en gardant l'idée pour une autre illustration (Célia si tu passes par là tu sauras laquelle), puis finalement... Je trouvais que ça manquait dans mes illusts, qu'il n'y en avait pas assez, le torrent, la montagne, la grenouille au creux de la main, le cri de la marmotte et celui du faucon, les rochers avec des éclats de quartz sur lesquels se défoncer les ongles, et j'ai oublié les digitales mais qu'importe... pour moi c'est la quintessence d'une période révolue, manque juste quelques noms mais ils sont à moi.


"On disait que repentie, elle vaquait de par tous les continents et remettait les objets volés en leur place". Au lendemain, un bouleau marqué, le couteau indien, mais ça n'a peut-être aucun rapport.




And last but not list !

Liste des objets trouvés dans les toilettes à ce jour :

- une nintendo ds lite
- le diplôme de l'Epsaa : ouais bah nan, pas trouvé en fait.
- ma santé mentale : nan, non plus.

nowplaying : Ennio Morricone - L Arena (juste le début)

samedi 31 juillet 2010

Blame Canada

Jag skrev det sista lördag, för just nu måste jag vara i plan för Kanada. Jag har alltid velat ta hämnd på det "fem dollarna, förlorat Calvin & Hobbes" landet, du vet.

nowplaying : Ennio Morricone - Un Amico

- page 32 de 66 -