lundi 28 mars 2011

Ceci n'est pas un blog

L'original
La copie :

Comme on peut le voir j'ai réussi à caser une pseudo-loli dans un de mes sujets de cours autrement fort oiseux, d'ailleurs en le faisant je m'imaginais un imprimé œuf de fabergé, ça ne serait pas un imprimé illustratif mais plus un imprimé motif, car même si en y regardant de près j'aime toujours beaucoup les illustrations dans les imprimés lolita, au final je penche de plus en plus vers le motif voire l'uni. Les deux se valent et n'ont de toutes façons aucun écho digne de ce nom dans les autres modes. D'ailleurs je ne sais pas depuis combien de temps je ne suis pas allée dans un magasin normal. Faudrait pourtant, je suis sûre que du côté des collants et des chapeaux, et de tout ce qui est accessoire tout n'est pas à jeter...

Dans la vie j'aurais aimé savoir coudre et fabriquer mes propres tissus, c'est grave doc ? Rha puis j'espère qu'à un moment je réarriverais à bosser. C'est une catastrophe, pourtant je me remets doucement à faire des illustrations persos et je pensais que faire ça remettrait en route tout mon ancien rythme ou le boulot et le perso se complétaient et se nourrissaient l'un l'autre, et bah mon vieux c'est pas gagné, tandis que je comprends avec effroi que je ne supporte plus les devoirs à la maison (ah bah ça c'est ballot par exemple)  Côté perso, la prochaine illustration à y passer sera à propos d'une grande Dame quelque peu controversée mais carrément épatante, je suis bottée, et mon blog oblige shameless compliment (j'avoue que j'écris ça publiquement par pure provoc' envers ma paranoïa sociale qui s'amuse à détourner tout ce que j'écris pour qu'à chaque fois que je poste quoi que ce soit j'ai l'impression d'avoir écrit la connerie/la familiarité/l'insulte/la drague/le léchage de cul/le tableau de Dali du siècle...).

Aujourd'hui j'ai découvert comment on récupérait un enregistrement de la freebox vers l'ordi, joie et bonheur car j'ai pu rapatrier Tous les matins du monde, un film tellement classe que chiche un jour j'en fais une fiche. Et dont j'ai tiré un paquet de captures d'écran pour spammer mon tumblr. Arté a diffusé ce film en septembre, je ne m'en suis toujours pas remise.

Juste pour le plaisir, un ptit dada suédois de mon cours de typo :

Ouais j'ai carrément raconté ma vie mais en fait c'est cool, ça donne de la vie au blog, ça m'aura pris des années pour contourner le complexe du "je peux pas croire que j'utilise de l'espace internet pour raconter de la merde", mais wow, ça soulage...

mardi 22 mars 2011

Inauguration du bloc Arches

Pour ne pas avoir à publier des choses plus poussées j'ai "capturé" au téléphone portable les teasers les plus moisis possibles de l'illustration que je suis en train de faire. À part ça, comme je viole les règles les plus élémentaires du blogging depuis 2004 ("Blinde les serveurs avec ta vie à 2 zlitos, ne regrette jamais et décore avec des photos de bouffe prises au téléphone portable"), j'ai décidé de faire amende honorable en créant une petite galerie "The Look" pour mes snapshots lolita. À moi, le monde des frivolités ! Maintenant je pourrais légitimement continuer de conspuer celles qui choisissent de vivre heureuses et cachées.

nowplaying : Jordi Savall - Gavotte du Tendre (Mr. de Sainte-Colombe)

lundi 28 février 2011

"Et vous ?"

J'ai fini par admettre, aujourd'hui, que j'avais un artblock, voire un graphismeblock, je n'ai pas de souvenir que ça me soit déjà arrivé. Pourtant, j'ai réussi en fin de semaine à faire une illust'. Le problème, c'est que je ne suis pas du tout du tout sûre qu'une seule compense toute cette frustration. Ah...


nowplaying : Mylène Farmer - Maman a Tort

jeudi 24 février 2011

JPO EPSAA 4 & 5 MARS 2011

epsaa_jpo2011.jpg

À recommander à tous ceux qui désirent faire des études de graphisme (parmi une portion considérable d'illustrateurs clandestins, hahaha). C'est une école publique, au même titre que les Arts Déco ou Estienne par exemple. La différence ? L'école ne dépend pas de l'Éducation Nationale, mais j'oublie toujours à quoi elle tient son niveau II, attendu que c'est jamais marqué nulle part. Très mal médiatisée, elle est plus reconnue chez les professionnels que chez les jeunes. Pourtant les prépas publiques, ça ne court pas les rues. Oubliez le bulletin de notes et entraînez vous à dessiner en plus de votre bagage de potentiel graphiste.

Je sais, l'affiche ne fait pas envie, elle a été réalisée par des étudiants sous forte contrainte... Les mêmes étudiants qui ont ficelé une scéno originale pour cette année, à base de thème scientifique.
nowplaying : Siouxsie & the Banshees - Face to Face

samedi 12 février 2011

Après le tarot, le zodiaque !

Et cette fois il sera mori/dolly ! C'est à la mode donc je n'en suis pas masse-fière (lalala esprit de contradiction lalala) mais d'un autre côté, contrairement au lolita qui s'est imposé tout fait à ma vue, le mori/dolly est beaucoup plus personnel, on peut s'être fringué comme ça tout seul avant même que cela émerge. J'en veux toujours un peu au mori pour avoir occupé la place que j'octroyais au lolita (qui chez moi est sauvage), mais d'un autre côté ça me donne plus envie que jamais d'aller me balader chez moi mais j'ai jamais le temps... J'ai fichu en l'air toute la saison automne/hiver avec l'Epsaa x_x 

Bref, en parlant de ça voilà notre nouveau sujet d'illust', je vous laisse avec d'autres crobards et plein de blabla boring dans la suite !

Lire la suite...

- page 29 de 66 -