Et bien c'est pas terrible terrible... Je n'ai réussi à faire que deux croquis, bien qu'en A3 et je n'en mettrais qu'un seul ici (l'autre n'est pas terminé j'ai laissé des indications de remplissage). Je ne sais pas si j'arriverais à en faire d'autres avant la rentrée - avec un temps pareil. En voyage en famille, on n'a jamais de temps à soi, surtout si on est on the road tout le temps. En tout cas ce croquis là m'a pris tellement de temps que j'ai fini ma journée avec un bien gros coup de soleil. C'était le prix à payer ! Il s'agit d'une piscine à LA, mais je ne me souviens plus du nom de l'hotel.
piscine
C'était pendant la deuxième partie du voyage car la première, avec ses motels merdiques qui coûtent plus que ce qu'ils valent (motel 6 stinks, pas de sèche-cheveux, piscines non entretenues pour faire genre), ses voyages interminables où on part tôt le matin et arrive tard le soir, trop planifié, trop planifié... Ca ne sert à rien d'organiser son itinéraire parfaitement à l'avance, ça ne crée que la pression d'arriver avant la fin du check-in, de devoir quand même aller à des endroits qui ne valent pas le coup juste parce qu'on a réservé, pas pouvoir choisir son motel à la vue... Je conseillerais plutôt la méthode utilisée à la deuxième partie du voyage : motels ou hotels réservés sur internet au fur et à mesure, conditions : piscine (spa :p), wireless etc... Sinon je suis en train de m'occuper d'une galerie consacrée à certains passages du voyage, j'attends de récupérer l'ordi portable de ma mère pour rajouter des photos et continuer la lourde tache de resizer ces mêmes photos pour les faire passer de 3mo à 200k sans perdre la qualité et tout les laissant plus grandes que la taille d'un écran. J'essayais de faire ça au fur et à mesure, dernièrement je m'occupais des photos de la Death Valley, ses montagnes, ses mini-tornades, ses chasseurs de Buffle Pourpre, ses routes désertes qui partent au lointain, sa ville fantôme de Rhyolite... un voyage non planifié est aussi un voyage où on peut prendre le temps de s'arrêter sur ce genre de routes peu fréquentées pour filmer ou photographier des vues qui valent le détour - de toutes façons j'ai toujours été fan des paysages qu'on voit lors des voyages en voiture, même en France, en effet marcher me tue le plaisir de voir de tels paysages et les paysages des bords de route me paraissent toujours plus intéressants que bien des lieux connus.

Edit 6 Septembre : voici une vidéo inutile d'un tourbillon de sable dans la Death Valley (bien sûr au même moment aux Caraïbes c'était pas qu'un tourbillon mais bon)


En rentrant sur San Francisco, à la toute fin du voyage. Un très curieux ciel orange, dû à un tout aussi curieux soleil orange... je ne comprends pas d'où vient ce phénomène.
ciel orange

Dans un autre registre, j'avais capturé un tas de fourmis ailées avant de partir, fourmis que j'espérais faire vivre dans mon truc à fourmis dans la mesure où elles avaient de la carrure; eh bien elles ont tenu le coup, et fait des saletés partout ! Hahaha ! C'est dégoutant >_< ! (je ne veux pas savoir ce qu'est ce truc rouge, il n'y était pas avant).
dégubeurk

Enfin, pour finir sur une note plus agréable, j'ai repris illico le dessin du dernier billet. J'essaie de limiter l'ambiance "Utah" que je peins malgré moi car ce n'était pas du tout l'état d'esprit originel. M'en fous, je peindrais des Indiens une autre fois.