J'aimerais que ce petit recueil se fasse car ce n'est pas un objet qui a de quoi rougir (selon vos idées morales cela peut en revanche vous faire cet effet). Beaucoup autour de nous trouvent étrange le concept de ce portfolio. Pourtant, c'est une question que je ne me suis pas posée dans le temps à l'achat du portfolio d'illustrations de Lostfish : vous obtenez plein d'images, vous pouvez en faire encadrer certaines, les autres sont dans un mode de présentation qui leur fait bien plus honneur que les tiroirs et autres cartons à dessin qui "accueillent" en vrac mes propres originaux. Le pinup se caractérise malgré tout par une facilité d'accès *rires enregistrés*, ce qui fait qu'éditer quelque chose semble bien peu peser comparé à une simple recherche Google Image. Est-ce qu'elles sont des milliers à faire cela comme tous semblent le croire ? Si c'est le cas, où trouve t'on ces réseaux spécialisés d'amateurs où je pourrais faire cette annonce, au lieu de ce blog confidentiel ? Vous voyez bien que ce n'est pas si bien foutu que ça, le monde. J'ai l'impression d'exposer souvent une chose et son contraire, de dévoiler sans pudeur les points faibles de ce que je promeus, mais un article de Philip Pullman sur son lien avec William Blake m'a permis de réaliser que c'était parfaitement normal à défaut de logique : "And when it comes to vision, we need to be able to see contrary things and believe them both true".

Le dénominateur commun de ce portfolio est la modèle Nella Fragola, mon amie. Elle a travaillé avec les photographes Alexandra Banti (pour des images très glamour voire carrément non-pinup mais fidèles à des univers propres à Nella) ainsi que le duo Ultimate Psycho, à l'objectif fétiche. Comme un kickstarter est rarement un appel aux dons autour d'un produit unique, des photographies additionnelles réalisées par Nicolas Neunier ont été adjointes à certaines des contreparties. Celles-ci ont déjà en leur temps fait l'objet d'une distribution. Voici quelques aperçus "v2" des photos de ce portfolio, bien que nous n'ayions pu faire imprimer un exemplaire démo de la pochette — les aléas des coûts d'impression à l'unité.

Ceci est donc mon premier post de 2015… ce qui ne me connaissent pas n'auront aucune idée de quoi je parle, mais sachez que tous les jours de 2014 étaient tous forcément consacrés, ce qui n'est donc plus le cas depuis hier… En route pour de futures infractions ! Nella m'a récemment tagguée pour un post-questionnaire, ce qui m'a encouragée à faire d'abord et immédiatement ce post-boulot pour tenter d'enrayer le retard accumulé ! (Et qui ne va pas s'arranger avec le jeu qui vient d'arriver à la maison).

nowplaying : Malicorne - Le Luneux (j'insiste)