messalyn

15décembre2016
23juillet2016

Une nouvelle boutique et de nouveaux tirages !

fourhorsemen_etsy_ban.jpg
Notre étendard / Our banner

Où l'on met la charrue avant les bœufs car il n'est pas dans mes habitudes de vendre des illustrations sans en avoir fait les présentations au préalable mais cette boutique m'a demandé tant de temps en coulisses sur Etsy et de manière générale sur l'ordinateur (mon bô fichier de compta) pour moi qui ne l'allume plus guère que pour jouer, que je n'ai pas eu la patience d'y passer une seconde de plus pour préparer également le traditionnel post avec les nouveaux dessins et les gros plans — pourtant photographiés il y a belle lurette.

Where one does things in reverse order as I usually don't sell illustrations without first presenting them to the public, but oh well, I already spent a lot of time working on the shop on Etsy and generally speaking on the computer (my beautiful accounting document), although I barely use it these days for anything other than video games. So I ran out of patience with the whole thing and haven't wrapped my head yet around making the usual post with the new illustrations and their close-ups.

Lire la suite...

31mars2016

Poubertée-girl : les derniers boutons (Partie 2)

Après un premier billet consacré à cette tragédie en devenir je vous avais laissé en plan sur les derniers et flamboyants jours de poupi-pou-pi-pou. Pourtant tous les matins, sur un ordinateur plus grand que le mien, je m'astreignis à immortaliser en grand format mes tenues afin qu'en une date lointaine comme aujourd'hui nous puissions nous émouvoir des détails de ce jeu même un an après sa fin !

Pupe like it's 1999 !

Lire la suite...

14février2016

Endimanchée Sauvage

Chiffres parfaits, comment ne pas poster aujourd'hui ? Incidentellement, j'ai commencé la journée en regardant un film qui se déroule ce jour-là, Picnic at Hanging Rock. C'est amusant parce qu'au début je pensais regarder Ghost World, et là vous vous dites que vous ne voyez pas ce qui est drôle mais il faut comprendre que Picnic at Hanging Rock me semble être à Virgin Suicides ce que Ghost World est à Daria. Et c'est réalisé par Peter "Dead Poets Society" Weir (coup critique).

Lire la suite...

12avril2015

Trolls & Légendes 2015

afficheA3trollsetlegendes.jpgComme je le disais il y a plusieurs semaines, c'était couru d'avance que les temps post-apoupeecalyptiques me verraient bien moins allumer le petit macbook. Non pas que je passe moins de temps devant des écrans : en journée, celui de François à l'atelier a l'usage exclusif de m'abreuver de séries via Netflix, et en soirée, c'est happée par Far Cry 4 que je délaisse ma routine du web, voire la route tout court si j'en crois les itinéraires désœuvrants de la personne qui tient le volant (sauf quand cette personne sort son arme pour tirer à vue les petits aigles entre deux collisions porcines). Déroutant. Mais enfin je suis aussi sortie pour de vrai puisque comme je l'annonçais la semaine dernière j'avais rendez-vous avec les étranges créatures du festival Trolls & Légendes. (Attention, ce post est doté d'une lourde galerie d'images à la fin qui serait bien plus allégée si dotclear nous laissait avoir des miniatures carrées pour concevoir de plus beaux thèmes)

Lire la suite...

- page 1 de 3