messalyn

17février2017

Exposition IV Horsemen @ Intuit Lab, 19 rue Lieutaud, Aix-en-Provence

The poster for Nella Fragola's Group Show Four Horsemen @ intuit.lab, Aix en Provence The poster for messalyn's Group Show Four Horsemen @ intuit.lab, Aix en Provence The poster for Agathe Mirafiore's Group Show Four Horsemen @ intuit.lab, Aix en Provence The poster for François Amoretti's Group Show Four Horsemen @ intuit.lab, Aix en Provence The poster for Alexandra Banti's Group Show Four Horsemen featuring Hana Bolkonski @ intuit.lab, Aix en Provence
Chacun le sien et les vaches seront bien gardées.

Une étape que je désirais ardemment franchir dans ma vie d’illustratrice était d’exposer mes travaux. Une demi-mesure en la matière avait déjà eu lieu lors d’un évènement lolita de RDRR Sud mais c’était plus pour l’amour de l’art qu’autre chose (et le soutien aux artisans locaux genre encadreurs… humpf). Heureusement, dès l’année dernière François Amoretti qui a lancé IV Horsemen a commencé à plancher sur notre premier projet de groupe avec cette exposition collective, et grâce à lui et à ses entrées (au sens propre) nous avons pu bénéficier d’un lieu spacieux, à peu de frais ce qui n’est pas négligeable quand on a déjà une vingtaine de pièces à faire encadrer, et idéalement situé en centre-ville là où il y a du passage :

école intuit.lab, au 19 rue Lieutaud, 13100 Aix-en-Provence

L’exposition est ouverte depuis le 9 février et dure jusqu’au 28 de ce mois. Une permanence est assurée pendant les vacances scolaires (et du coup le lieu est tranquille).

Les artistes exposants sont : Agathe Mirafiore (photographies), Alexandra Banti (photographies et un dessin), François Amoretti (illustrations), messalyn (illustrations) et Nella Fragola (photographies).

Lire la suite...

15mars2015

Jättekul konstnär fran Sverige : Johanna Öst

genie_in_a_perfume_bottle_sketch_johanna_ost.jpg
Sketch of a genie in a perfume bottle by Johanna Öst

J'ai été heureuse le week-end dernier de découvrir sur un tumblr secret un petit croquis basé sur une idée donnée à une talentueuse illustratrice suédoise, Johanna Öst. Tourner 13 fois sur moi-même en me pinçant le haut du nez, un crayon vernis à l'encens dans la main pour délivrer le précieux mot de passe n'a jamais semblé aussi gratifiant (une phrase fantaisiste me parait le bon endroit pour dissimuler des morceaux autobiographiques authentiques). En parlant de mon passé, cette illustratrice y est connue depuis une bonne dizaine d'années je dirais. C'est pourquoi quand elle a lancé une page Patreon pour financer son activité, j'ai eu envie de tenter le coup, pour 1 an du moins. J'ai toujours eu mes raisons pour apprécier son travail sans pour autant l'acheter : budget mensuel serré, appartements tous plus indignes de décoration les uns que les autres (et carrément verboten quand j'étais en résidence étudiante), la proportion rédhibitoire que pèsent des frais de port sur une commande de tirages (je suis bien placée pour le savoir). Filer quelques euros par mois me paraît beaucoup plus faisable, finalement, quel que soit le montant à terme. Et puis elle a eu l'idée de proposer des commissions de croquis à ses mécènes, par tirage au sort puis pour tout le monde puisque pour le moment nous ne sommes pas nombreux. D'où le présent post.

Lire la suite...

01février2012

Cherche le hibou

(Ca parle de l'expo de la chose qui apparaît dans les photos, & non de moi) On ne peut pas dire que la communication autour de cette expo soumise à beaucoup de "dernière minute" ait été un succès, quand ça n'a pas été de la contre-communication dûes à des réticences à présenter correctement une artiste non cotée voire un total sabotage avec dans le programme un autre nom que le sien. Peu pimporte. Veuillez apprécier ce grand moment d'autisterie : Au delà de l'Arte Fiera OFF à

Lire la suite...